CD Immobilier qui rayonne au cœur de Dijon, mais pas seulement, fête son 30e anniversaire. Romain Damidot a su faire perdurer l’état d’esprit insufflé par son père Charles. Gros plan sur une agence familiale par excellence, où l’amitié n’est pas un vain mot…
Dans son bureau trône, en très bonne place, la photo de son père… et, sur son écran, celle de ses enfants et de ses neveux. Tout un symbole, illustrant, si besoin était, à quel point Romain Damidot a la famille au cœur ! D’ailleurs, c’est le premier qualificatif qui lui vient à l’esprit lorsqu’on lui demande de qualifier son agence… « Familiale », comme il se doit, pour celui qui a succédé à son père, malheureusement parti trop tôt. Nous étions en juin 2003 et Charles Damidot, une figure commerçante bien connue des Dijonnais, disparaissait, 7 ans après avoir créé son agence immobilière au 12 de la rue Jean Renaud, en plein cœur de la cité des Ducs, dont il avait fait, eu égard à ses très nombreuses relations, son terrain de prédilection.
30 ans plus tard – précisément puisque CD immobilier a vu le jour le 15 juin 1995 –, l’adresse est toujours la même… le bureau du dirigeant aussi… ainsi que l’état d’esprit : « Nous sommes, avec 6 personnes au total, une petite agence familiale qui ne mélange pas les genres. Nous ne faisons ainsi pas de promotion ou nous n’avons pas souhaité nous diversifier comme d’autres qui ont choisi d’être aussi marchands de bien. J’ai agi dans la continuité de ce que mon père m’a appris. Ici, tout est fait pour l’accompagnement optimal de nos clients ».
Des clients qui, pour nombre d’entre eux, sont – ou sont devenus – des amis… « Nous leur apportons une qualité de services maximale. Nous sommes en réalité des conseillers immobiliers. Ici, c’est le conseil, le conseil et encore le conseil. La partie vendeur ne représente que 10% de notre activité. Lorsque l’on nous demande une estimation, on la fait et jamais on ne demandera un mandat exclusif ». Une chose est sûre, les (nombreux) clients apprécient…
Le contact humain privilégié
Spécialisée dans la transaction (sur la Côte-d’Or), du studio à la propreté d’exception, dans la location et la gestion locative, CD Immobilier rayonne toujours dans l’installation de locaux commerciaux au cœur de Dijon ou dans la petite périphérie. Nombre de « beaux endroits » au sein desquels vous appréciez boire un verre ou déjeuner ont souvent transité par cette structure véritablement pas comme les autres. D’ailleurs, pour la petite histoire, Charles Damidot devait reprendre – avec un ami évidemment – un restaurant rue Buffon et c’est parce que cela n’avait pas pu se faire qu’il a rejoint son père dans son activité immobilière.
Une chose est sûre : les clients (pardon, les amis !) apprécient ce contact humain privilégié : Pour preuve, l’un des trois plus grands propriétaires de biens de Dijon a confié toute sa gestion locative à CD Immobilier en 2022.
Tout en faisant perdurer la mentalité originelle « empreinte d’humanité », CD Immobilier est pleinement inscrite dans le XXIe siècle, outils numériques obligent. Aussi a-t-elle recours au portail immobilier Bien’ici : « La mise en avant des biens est optimale, avec la géolocalisation. Les biens sont mis en valeur, leur localisation précise aussi. Sur d’autres sites, on nous annonce une maison aux Bourroches alors qu’elle est autour de la place Darcy. Beaucoup de clients sont en alerte… Cette année, j’ai réalisé plusieurs ventes grâce à Bien’ici qui nous permet véritablement de travailler comme on aime. Cela rejoint à notre façon de fonctionner ».
Pour marquer ce 30e anniversaire, le site Internet subira aussi une belle métamorphose. Vous y découvrirez une photo de Romain Damidot, avec son frère, sa sœur et ses deux neveux, dont l’un porte le prénom de son père… Charles ». Une façon de « reformer l’agence familiale », comme le souligne le patron de CD Immobilier !
Xavier Grizot
CD Immobilier
12 rue Jean Renaud – Dijon
03 80 49 87 87
cdimmobilier.fr
contact@cdimmobilier.fr