L’établissement s’est fait une place unique à Dijon avec ses plats de brasserie créatifs à l’image de ses burgers Made in Loges, où la gougère remplace le pain. Mais La Brasserie des Loges possède un autre supplément d’âme : sa vision familiale du travail.
Ils s’appellent Clément, Matthieu, Youssef, Moawiya, Rodolphe, Titouan, Laura, Farah, Mattéo, Basile, Ana, Rebecca, Latifa et Abdel. Ensemble en cuisine, au bar, au service ou à la plonge, ils font vivre la Brasserie des Loges aux côtés d’Hervé et Murielle Nicolin, les gérants. Qu’ils soient là depuis plusieurs années ou fraichement arrivés, tous mettent du cœur, de la sensibilité, du dynamisme et de la volonté pour offrir la meilleure expérience aux clients fidèles ou de passage. Un esprit familial au travail qui fait la marque de fabrique de l’établissement, et qui va même au-delà : « Après le service, on mange ensemble, on discute, on s’écoute. Si un membre de l’équipe a un souci pro ou perso, on essaie de trouver une solution » souligne Murielle.
Proches de leurs salariés, Hervé et Murielle le sont aussi de leurs clients, et veillent à leur partager le meilleur. Ces passionnés d’œnologie ont donc testé et approuvé les grands crus de la région qu’ils proposent à la carte. Si la qualité est au rendez-vous, le prix est attractif pour qu’il ne soit pas un frein. Car comme ils le disent eux-mêmes : « le meilleur des vins, c’est celui qu’on aime ».
Déborah Vital
La Brasserie des Loges
8 place du Théâtre – Dijon
09 81 99 68 04
labrasseriedesloges.com