Changer de vie et de job. Pourquoi ne pas le faire à Dijon ? C’est ce qu’a fait Stéphane Roger pour reprendre l’établissement L’Auguste, rue Auguste Comte, dans le centre historique de Dijon. Et pour assurer la continuité, il a gardé le nom de ce bar à vins.
Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit d’une adresse cosy à la belle ambiance feutrée. Stéphane Roger assure lui-même la sélection de ses vins. L’idée est de surprendre ses clients, non seulement avec des vins qu’ils ne connaissent peut-être pas encore, mais aussi de les accorder avec les mets proposés à la carte : à commencer par des œufs cocottes, œufs meurettes, du fromage rôti au miel et à l’origan, mais surtout les croustilles, par 6 ou 12, ces escargots aux coquilles pâtissières. Puis pour couronner le tout, vous ne résisterez pas à ses nonnettes aux fromages ou à une crème acidulée citron… Des idées originales du patron.
Avec les beaux jours, la carte changera, selon l’inspiration du cuisinier et on peut s’attendre à goûter des carpaccios frais… Côté vin : le rouge vient de chez Bart, Dubreuil ou encore Brial. Pour le blanc : Domaine Coeres ou les Maraichaudes pour le Pouilly Fuissé 1er cru. L’idée de Stéphane est bien sûr de proposer des classiques mais d’ouvrir les palais sur une gamme plus originale pour mieux sur prendre les clients qui n’ont pas forcément l’habitude de goûter toutes ces pépites. Ce lieu peut être privatisé pour des rencontres entre familles, amis ou pour d’autres occasions, et ce pour une trentaine de per sonnes. Le lieu ouvrira prochainement aussi à midi.
Denisa Tomanova
L’Auguste
6 rue Auguste Comte – Dijon
09 73 36 34 00
laugustedijon@gmail.com
Mardi – samedi : 18h30 – 00h30






