Orvitis : L’innovation pour toutes les générations

Orvitis n’a de cesse de multiplier les innovations… en direction de toutes les générations. La réhabilitation du Foyer des Jeunes Travailleuses à Dijon en est encore un bel exemple.

« C’est une opération très importante pour nous qui illustre la diversification de nos activités »… La formule du président d’Orvitis, François-Xavier Dugourd, montre à quel point la réhabilitation de l’ancien Foyer des Jeunes Travailleuses et ses 2 400 m² de surface boulevard de la Trémouille à Dijon, lui tient particulièrement à cœur.

Et pour cause, ce projet d’envergure, dont le coût est estimé à 6 M€, représente une véritable première pour le premier bailleur de la Côte-d’Or : il conjuguera une résidence de 23 logements adaptés (du T2 au T4) destinés aux seniors (la 13e résidence sous la marque Sérénitis qu’il n’est plus besoin de présenter tellement elle fait des émules) et une résidence de 19 logements (du T1 au T3) pour les étudiants et les jeunes actifs de moins de 30 ans (sous la nouvelle marque Loc Izy).

Et la dimension intergénérationnelle atteint même son paroxysme, avec comme l’explique Christophe Bérion, directeur général d’Orvitis, « deux T4 en colocation intergénérationnelle avec l’association Binôme 21 ainsi que la présence d’un gestionnaire de résidence pour tous les locataires ». 400 m² de bureaux verront également le jour à l’issue de ce chantier hors norme intervenant à la fois sur un bâtiment de 1970 et deux hôtels particuliers des années 1750. Un chantier responsable, avec le traitement de 100% des déchets ainsi que le réemploi d’équipements, sur lequel n’interviennent que des entreprises du territoire. Car telle est aussi la marque de fabrique d’Orvitis qui disposera, en plein cœur de Dijon, à l’issue de ces travaux programmée au 2e semestre 2025, d’une superbe vitrine de son savoir-faire. En direction de toutes les générations…

Xavier Grizot