L’Émile Brochettes ravive la flamme place Émile Zola

Dans notre rubrique « Le Meilleur pour la Faim », découvrez l’incontournable institution de la place Émile Zola, le restaurant L’Émile Brochettes, repris il y a quatre mois par Christophe Dufour.

Qui ne s’est jamais promené dans les ruelles adjacentes à la rue Monge, en passant par la place Émile Zola, où se dressent tant de lieux propices aux rencontres ? Parmi ces endroits figure l’emblématique L’Émile Brochettes et ses 25 ans d’existence.

Niché dans un décor unique rappelant une ambiance de grotte, le lieu est authentique depuis ses débuts et propose parmi ses plats phares une variété de brochettes et de plats servis sur une potence.

De son côté, avec plus de trente ans d’expérience dans la restauration, Christophe Dufour, entouré de son équipe de sept personnes, s’est lancé le défi de donner une nouvelle impulsion à ce lieu.

Sous la baguette du chef cuisinier Arnaud Riandet, la carte propose un éventail de brochettes, dont le magret de canard laqué au miel et soja, le saumon façon yakitori ou l’onglet mariné au parfum de Provence. Sans oublier d’autres de ses spécialités faites maison comme le cordon bleu, le foie gras, le burger de bœuf by le chef ou la souris d’agneau confite au parfum d’Orient, auxquels s’ajoutent des menus du midi qui varient chaque semaine.

Ce qui fait le grand plus de l’art culinaire du chef Arnaud, c’est bien la fraîcheur de sa cuisine : viandes, légumes primeurs ou frites maison, tous proviennent de producteurs locaux dijonnais.

Avec une cuisine qui se veut « 100% faite maison », L’Émile Brochettes peut accueillir jusqu’à 75 convives en salle et près d’une centaine en plein air jusqu’à la fontaine de la place Émile Zola. A noter dans vos agendas : l’inauguration officielle se fera en musique début octobre avec le groupe Tío Pepe !

Denisa Tomanova

 

L’Émile Brochettes

16 place Émile Zola. Dijon

03 80 49 81 04

lemilebrochettes-dijon.fr

 

Horaires d’ouverture :

mardi – jeudi : 12h00 – 14h00 et 19h00 – 22h00

vendredi – samedi : 12h00 – 14h00 et 19h00 – 23h00

Possibilité de privatiser les lieux sur demande

 

Logo de l'UMIH 21