Le benjamin de la famille Mama Shelter, né de l'imagination des Trigano père et fils il y a 15 ans, a ouvert il y a deux mois dans la capitale de Ducs de Bourgogne. C'est le 10e de sa lignée en France et le 18e dans le monde.
Imaginé comme un nouveau type d'hôtellerie ouvert à tous, les touristes comme les dijonnais viennent y déjeuner ou y dîner, boire un verre, écouter des concerts, ou y dormir dans des chambres stylées, confortables et abordables.
C'est tout naturellement que Mama Shelter s'est implanté à Dijon, Cité Internationale de la gastronomie et du vin et dont le cœur de ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, comme l'explique Serge Trigano, qui après Londres, Paris, Rome, Prague, Lisbonne... a choisi Dijon parce que « cette ville à taille humaine partage avec Mama Shelter une idée de la douceur de vivre et du mieux vivre ensemble, ainsi que des valeurs fortes d'hospitalité bienveillante et d'accueil chaleureux et épicurien ».
Cet établissement est l'histoire d'une rencontre entre Patrick Jacquier et Serge Trigano, dont le maire François Rebsamen a salué la parfaite entente et s'est réjouis samedi de voir naître à Dijon, au pied de Saint-Bénigne, un établissement qui contribue déjà au rayonnement et à l'attractivité touristique et Dijon.
Car Mama Shelter raconte une histoire à ses hôtes autour des bars, de la véranda, du patio extérieur, dans les karaokés, le CinéMama de 28 places, ou encore dans les quatre ateliers qui se prêtent autant aux séminaires, aux fêtes entre amis. Il ne manque même pas un terrain de pétanque pour ceux qui voudront s'exercer à un sport qui sera à l'honneur à Dijon fin 2024 avec les championnats du monde.
Le restaurant d'une capacité de 202 places vaut à lui seul le détour par son agencement, ses décorations, ses proportions, sa cuisine locale et ses plats gourmands pour ne pas parler du brunch copieux du dimanche. Un bar à cocktails, et des live musique venant donner à l'ensemble une touche festive qui fait le charme et l'originalité d'un lieu où on se sent bien.
Quant à l'hôtel 4 étoiles et ses 120 chambres offrant des échappées sur les flèches de la cathédrale et les jardins alentour, il surplombe le restaurant d'un assemblage avant-gardiste de verre et de béton, adouci ça et là en façade de quelques pierres de Bourgogne.
Mama Shelter
8 rue du Dr Maret - 21000 Dijon
Instagram : @mamashelterdijon