Eric Bortot remet le couvert au « Pavé dans la Mare »

C'est un retour aux sources... ou plutôt du côté de la mare de Fontaine-lès-Dijon. L'emblématique patron du non moins célèbre « Pavé dans la Mare » reprend du service avec deux associés et relance, 7 ans après, l'établissement qui lui a permis de se frayer un bien joli chemin dans le paysage âprement concurrentiel de la restauration dijonnaise.

La nouvelle ne passera pas inaperçue. Elle va faire le buzz et le bouche à oreille n'a pas fini de diffuser ce doux parfum de nouvelle aventure. « Le Pavé dans la Mare » a rouvert ses portes depuis le 26 septembre dernier sous l'impulsion de trois associés : Eric Bortot, Nebih Sagiroglu et Cimon Nalbantidis. On ne présente plus le premier. Le second est une figure connue à Dijon où il tient, entre autre, le restaurant Gustave, sur le marché. Le troisième n'a que 26 ans et il était jusqu'alors responsable de salle chez Nebih Sagiroglu. Expérience et jeunesse caractérise le trio. Cimon assurera la direction de l'établissement sous le regard bienveillant des deux autres associés. Il sera accompagné de deux chefs et un plongeur en cuisine et de deux serveuses en salle pour un service au cordeau et élégant.

C'est plus qu'un rafraîchissement qu'a subi le restaurant. Tout a été refait à neuf. « On va reprendre le même esprit qui a assuré le succès du Pavé, c'est à dire une cuisine traditionnelle et inventive » explique Eric Bortot. « On va donc retrouver, par exemple, le bœuf bourguignon, le feuilleté d'escargots au vin jaune, les ris de veau, les cuisses de grenouilles et, à côté de cela, les fameux œufs en meurette du pavé, un filet de poisson avec une sauce fruits de la passion, poivre vert... ». On l'a compris, les maîtres-mots seront qualité et simplicité : « Le Pavé dans la Mare » version 2023 ne cherchera pas à épater. Seulement à régaler...

« Le Pavé dans la Mare » dispose pour cela de 49 couverts en intérieur, 19 dans le caveau qui sera loué pour différents types d'événements et une cinquantaine en terrasse.

« Notre vœu le plus cher, c'est de remettre le Pavé à la place qui était la sienne » affirment en chœur les trois associés. Un bien joli challenge quand on se souvient que la cuisine de l'époque avait embrassé le paysage et donné à goûter un terroir revisité avec autant de stabilité que de créativité.

J-L. P

 

Le Pavé dans la Mare

2 rue Jehly Bachellier. 21121 Fontaine-lès-Dijon.

Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Le dimanche midi.

Fermé le lundi.

03 80 74 30 26