En février dernier, Éric et Felipe ont concrétisé leur rêve : ouvrir un bar-restaurant. Entre cocktails cubains, vins et plats savoureux, le résultat est, vous le verrez, excellent (et surtout fait avec amour !). Bienvenue au Vendôme…
Debout derrière le comptoir, Éric et Felipe nous racontent, le sourire aux lèvres, comment fonctionne leur bar-restaurant. « Nous sommes deux passionnés, nous voulions depuis un moment déjà ouvrir ce restaurant ». Et c’est fait ! L’un sommelier durant plusieurs années, l’autre partageant sa culture cubaine à travers ses cocktails, il est certain que l’expertise ne manque pas.
Néanmoins, ce n’est pas cette connaissance du produit qui fait du Vendôme un bar-restaurant particulier mais son ambiance. A peine entré dans l’établissement, vous serez accueillis par Anne-Marie, serveuse, ou par l’un des deux gérants, leur bonne humeur et un mot sympathique (vous verrez, il n’y a pas une exception !).
Pour accompagner votre verre, vous aurez le choix entre trois types de services : le petit-déjeuner (dans ce cas, j’espère que c’est un verre de jus de fruits, il est quand même entre 8 et 10 heures), le déjeuner ou le dîner où vous pourrez déguster planches, apéritifs et plats savoureux. En intérieur, sur l’une des quelque 50 places ou en terrasse (c’est quand même bientôt l’été !), vous pourrez également participer à des soirées à thèmes, « Il y en a au moins une par mois, c’est affiché ». Si vous rencontrez l’équipe du Vendôme, c’est certain, vous n’aurez qu’une envie : y retourner. Et promis, vous me remercierez…
Jeanne Bufferini
Le Vendôme
8 h – 22 h du lundi au vendredi
161 avenue Jean-Jaurès. Dijon
03 80 51 04 95
Facebook : Brasserie Le Vendôme Dijon
le-vendome.eatbu.com