Les artistes de la crêpe… Suzette

La crêperie Mon amie Suzette brûlera bientôt sa 2e bougie. Cet établissement où l’on sait magner l’art de la crêpe et de la galette vous attend place François-Rude. Attention, vous allez saliver.

Si le déconfinement de mai 2020 était pour vous la promesse d’un retour à la vie d’avant-Covid, pour d’autres il marquait la signature d’un pari risqué. Ce fut le cas d’Emilie et Laurent (auxquels s’est adjointe depuis Anaïs) qui ont ouvert leur crêperie au lendemain d’un tsunami national. Pari tenu et pari réussi de la part de l’autoproclamé « trio infernal » puisque, le jour de l’ouverture, mon amie Suzette voyait déjà de nouveaux « crêpophiles » remplir les quelque 40 places disponibles à l’intérieur – et même le double en terrasse, c’était quand même le mois de mai à Dijon. Avec leurs planches gourmandes, leurs desserts généreux ou la galette spécialité « George » (100% sarrazin, saucisse de Morteau, cancoillotte et pommes de terre sautées), nommée en référence au jeune fils d’Emilie, ils n’ont de cesse de faire de plus en plus d’émules.
Leur maître-mot : la qualité des produits. La charcuterie de La Petite Ferme, le fromage du Chalet Comtois ou le poisson de Monsieur Saumon, chaque ingrédient est choisi avec soin auprès des producteurs locaux. Plus encore, tout est réalisé maison ! Chocolat, caramel ou glaces, tout ce que vous pourrez manger sera fait par l’un des crêpiers. Mon amie Suzette est ouverte 7j/7 (de 9h à 21h en restauration continue). Et si la brigade vous plaît et que vous souhaitez les rejoindre, sachez qu’ils cherchent des crêpiers. Si l’envie d’une crêpe ou d’un bon repas vous vient à un moment de la journée, vous savez où aller !

Jeanne Bufferini

 

Mon Amie Suzette

monamiesuzette.fr

12 place François-Rude – Dijon

03 80 30 74 28
Facebook : Mon Amie Suzette

Instagram : @monamiesuzette_dijon