Un jeune couple d’Italien vient d’ouvrir le Sublime rue Bannelier. Un établissement gastronomique qui porte bien son nom ! Même s’il aurait aussi pu s’appeler : Bellissimo…
Il faudra attendre évidemment pour savoir s’il décroche une Palme d’Or (enfin dans la sémantique gastronomique, il s’agit plutôt de la piste aux étoiles). Mais, une chose est sûre, Federico Fellini, s’il était encore de ce monde, vous conseillerait de pousser la porte du Sublime, ce nouveau restaurant franco-italien qui vient d’ouvrir en lieu et place de O’Bannelier. Et pour cause, c’est la Dolce Vita garantie dans les assiettes, toutes plus sublimes les unes que les autres, comme il se doit !
C’est à un jeune couple d’Italiens – le chef Giovanni Spataro Cammarata et la cheffe pâtissière Salvina Buttaci – que l’on doit cette nouvelle adresse qui veut inscrire un peu plus Dijon sur la carte des destinations gastronomiques. Ils sont jeunes (28 ans) mais cela ne les empêche d’avoir déjà un riche passé professionnel. Ils ont fait le bonheur de grandes maisons de l’autre côté des Alpes jusqu’aux Antilles en passant par la station de Courchevel. Et, comme nous le confie Giovanni, Dijon, où il a participé en 2013 à l’ouverture du Little Italy (une véritable institution désormais !), « est devenue leur ville de cœur ». C’est la raison pour laquelle ils ont choisi la cité des Ducs pour cette aventure gustative, où ils aspirent à « marier le meilleur de l’Italie et de la France ». Goûtez les carbonara à la truffe de Bourgogne ou encore l’œuf meurette revisité et vous comprendrez aisément… Et, naturellement, les plats sont accompagnés de vins italiens et français… enfin bourguignons devrions-nous écrire, chauvinisme oblige !
Sublime Restaurant
24 rue Bannelier. Dijon
03 45 83 10 85
Ouvert du mardi au samedi
de 12h à 14h
et de 19h à 21h