L’Abenfant : une bonne cuisine respectueuse de l’environnement

C’est dans un cadre chaleureux que Laetitia (en salle) et son compagnon Florian (en cuisine) vous accueille dans leur restaurant « L’Abenfant » (signifiant arrière-petit-fils) depuis son ouverture l'été dernier.
Tout deux issus du secteur de la restauration, travaillant auparavant au château de Saulon, le couple a décidé de reprendre ce petit établissement pouvant accueillir 26 couverts et de le rénover entièrement.
La décoration est faite d’objets de récupération que chacun peut trouver chez soi (de petits râteaux fixés aux murs soutiennent les verres à vin) donnant une ambiance familiale à la salle qui débouche sur la cuisine ouverte où vous pourrez apprécier les odeurs des plats en préparation.
Côté cuisine, le style est singulier et varié puisque le chef ne souhaite pas qu’on le « mette dans un moule ». Le menu (23 à 28 €) est composé de 3 entrées, plats et desserts avec un changement de carte toute les 2 semaines. En entrée, un pâté un croute et un œuf seront toujours proposés. Vous pourrez aussi déguster une entrée un peu plus « folle » avec, par exemple, une tartelette à la truite sauvage façon gravlax, betterave fermentée, ketchup à la betterave et vinaigre de citron. En plat, un poisson vous sera proposé ainsi qu’une viande et un plat traditionnel revisité par le chef.
Les vins sont bios, bio dynamiques et natures. La carte compte une trentaine de référence.
Tous les produits utilisés sont français, locaux (les volailles viennent de la ferme de Rolle) et surtout frais. Une politique 0 déchet est appliquée. Tout est réutilisé le plus possible : vous pourrez apercevoir des bocaux remplis de poudre faites à partir des chutes d’ingrédients utilisés.
« L’Abenfant » se montre comme une adresse conviviale avec une cuisine gourmande, savoureuse et respectueuse de l’environnement !

Pierre Parry

Du lundi au samedi (sauf 1er mardi du mois) : 12 h – 14 h /19 h – 21 h
32 rue Amiral Roussin 21000 Dijon
03.79.55.64.32

Facebook : Restaurant L'Abenfant
Instagram : @labenfant