La Fine Heure : deux vitrines pour un même univers

Dans la rue Berbisey, le restaurant La Fine Heure a ouvert il y a tout juste 10 ans, avec un credo : honorer le terroir dans l’assiette avec une touche de modernité. L’adresse a tout de suite séduit par sa cuisine soignée et sa convivialité. Au fil des années, Jonathan Mollion, propriétaire, a su s'adapter et se réinventer.
Il fallait bien un épicurien aux mille idées pour orchestrer le renouveau de La Fine Heure qui depuis le 9 octobre dernier a poussé les murs et offre à son restaurant semi-gastronomique une belle boutique dédiée au vin.
« Avec le changement de consommation ces derniers mois j’avais envie de me donner les moyens d’aller de l’avant et j’ai sauté sur l’occasion quand le coiffeur puis l’agence immobilière juste à côté ont décidé de partir » sourit Jonathan. Il reconnaît aussi volontiers qu’être entouré d’une équipe motivée et de confiance, tels le chef de cuisine Clovis Buchadon et son second Thibaut Levesque, lui a permis de se lancer dans ce nouveau challenge.

C’est maintenant deux vitrines pour un même univers où la gastronomie côtoie le vin et inversement. La boutique prend vie dans une pièce lumineuse entièrement rénovée au plafond à la française. Les étagères en bois clair épousent les pierres apparentes devant lesquelles émergent près de 300 références de vins dont une belle majorité de Bourgogne.

Originaire de Chablis, Jonathan n’oubliera pas de nous préciser son coup de cœur incontournable pour le chablis du Domaine de La Motte. Les vignobles de la Vallée du Rhône et du Languedoc trouvent aussi admirablement leur place sans oublier une sélection de spiritueux avec un choix de whiskies et rhums notamment, mais aussi des champagnes, chartreuses… et l’entrée d’un grand nombre de nouveaux beaux produits qui doublera la gamme d’ici 2 ans.

Pour faire vivre le lieu, des soirées dégustations sont organisées, avec un accord entièrement construit autour de belles bouteilles sélectionnées selon la saison et la thématique.

L’atmosphère, l’accueil et le charme du lieu en font un complément parfait du restaurant et une boutique idéal pour partager des moments entre épicuriens.

Cécile Morelle

Restaurant

Formule bistrot le midi, Entrée-Plat-dessert 18 €.
Menu à la carte Plaisir des ducs, Entrée-plat-dessert 39 € le soir.

Cave

Plus de 300 références à prix boutique ouvert midi et soir du mardi au samedi.

Les Caves de la Fine Heure

34 rue Berbisey, Dijon
03 80 58 83 47