MuiMa : l’évasion marocaine

Nos rues dijonnaises reprennent de la couleur et ce retour à la vie laisse place à de nouvelles ouvertures souvent bien pensées. C’est le cas au numéro 16 de la rue Musette qui invite désormais à l’évasion marocaine.

Ouvert depuis le 4 septembre dernier, le premier bar à couscous de la ville voit le jour : MUI MA, qui veut dire « la petite maman que l’on affectionne ».

Accompagnée par son fils Anaël au service, Leïla Simonot, gérante, laisse parler sa passion pour la cuisine à travers des recettes de famille mises au goût du jour pour être plus accessibles.

Cuisiné à la vapeur le jour même afin de « garder son goût authentique et parfumé », le couscous est ici le roi. Libre choix aux gourmets de composer leur plat à leur guise : choix de la semoule, de la viande des légumes, et même du bouillon (épicé pour les plus intrépides).
La cheffe de cuisine ajoute sa sensibilité à la traditionnelle recette de sa grand-mère et touche ainsi les plus fins palais en rendant son plat moins gras et moins sucré tout en y associant des saveurs nouvelles comme le butternut, le panais, le coriandre ou encore une compotée d’oignons/raisins pour les amateurs de sucré/salé.

Parce que les saveurs de l’Atlas ne se résument pas qu’au couscous, Leïla propose chaque jour de marché un délicieux Tajine aux inspirations de saison, tel le tajine de poisson au lieu noir et jaune.

En harmonie avec sa générosité, Leïla confectionne aussi son thé frais à la menthe, symbole de l'hospitalité légendaire au Maroc. La boisson traditionnelle est idéalement accordée aux pâtisseries orientales maison, disponibles à l’unité ou en assortiment…difficile de choisir entre les chebakia, les cornes de gazelles et autres douceurs au miel et fleur d’oranger.

Sur place ou à emporter, seul.e, en famille ou pour un déjeuner d’entreprise Miu met en box les saveurs du sud.

Cécile Morelle

Déjeuner et dîner du lundi au samedi hors mercredi

Dîner le dimanche

Couscous de légumes 6,90€ ou de viande 8,90€ (petit format)

Mui Ma

16 Rue Musette. 21 000 Dijon

03 80 61 34 91