Je t’écrie ma lettre de l’Ardèche, cher Papa Noël, ou encore cet été on nous priva d’eau. Aveque la Covid nous traversons un salivaire et je voulais te prévenires que j’ai pas mis mes petits souliers de Tino Rosbif devant la cheminé cause que je les ai remplasser par des pantoufles de vert, ça fait plus ecolo. Du cou tu pourras pas descendre par la, vu que je l’ai boucher aveque de la leine de vert, s’est plus ecolo … dautant quon à déjà supprimée la chaudière au fioul. Je tai laissée la clé sous le paillasson pour que tu rentres pas par les fractions et que tu te retrouve pas cinq semene au ballon. Tu verra que pour fair plaisire au maire de Bordeau jai supprimée aussi le sapin et j’ai mis un pin des Landes dans le salon mais il est un peut grand et on a du laissée la fenêtre ouverte : alors on se caille un peut et alors j’ai mis le chauffage electric à fond mais ça chauffe pas beaucoup cause que les panneaux solaire ça marche pas la nuit. Je t’ai laissée la lampe dambiansse allumer et ça tombe bien cause qu’elle clignote cause qu’elle est brancher sur l’éolienne du toit qui tourne pas quand y a pas de vent mais s’est plus ecolo.
J’ai été gentil toute l’année en respectant bien les gestes barrière, la polisse, l’environnement et la religion des autres en vert et contre tousse. Du cou je t’envoies ma liste de cadeau en espérant que tu pourra me les apportée. Je voudrais une martienne qu’est une petite femme verte pour respectée l’égalité femelle mâle dans notre espasse. Je voudrais une voiture électrique longue durée qui se recharge pas cause qu’en Ardèche on a pas de borne pour ça. Je voudrais la 5G vu qu’on a pas eu la 4G cause qui faudrait aussi changee la zone blanche en verte, s’est plus ecolo. Je voudrais des coton-tigre en papier creux à l’intérieure pour les oreilles et pour servir de paille après si on veut siroter une menthe, sest plus ecolo. Après la jaune, la bleu, la grise, la noire, la marronde, la violette et les autres, je voudrais une dix septièmme poubelle verte pour mes masques jetables pas dans la rue et un Fenwick autonome les mettre sur le trottoir le mardi soir car s’est un jour plus ecolo.
Avant de te laisser, Papa Noël, je voudrait malgrés tout te demander de restée à vingt mille lieue sous les verts car je nai aucunne envie de te voire devenire un père vert.
Alceste