Bonjour sœurette
Ça y yes ! J'ai fais mes premiers pas en sizième. Ça change d'avant quand qu'on savais pas lire. On as une prof de français style vielle fille qu'est complètement rétro. Pour les rudiments de la rédaction elle nous a appris « introduction-développement-conclusion » : aveque les copines on s'est regarder, car la prof ne sait pas qu'on ne dit plus introduction mais réintroduction. C'est le mot à la mode qui fait fureur.
Par exemple la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées pour faire chier les éleveurs de chèvres et empêcher le DFCO de faire son mercato.
Par exemple la réintroduction du loup dans le Jura pour qu'il bouffe les brebis galeuses et autres moutons à cinq pattes. Ces expériences sont destinées à protéger voire à sauvé des espèces au nom de la biodiversitée. En ce qui concerne l'ours, le loup et le lynx, le peu d'efficacité du procédé serait dû à la colère des éleveurs d'une part, mais c’est aussi à mettre en paralèle avec l'explosion de la maltraitance animale depuis l'abolition officielle de la fessée contre les enfants.
Par exemple la réintroduction des profs de maths dans les lycées afin que les élèves savent enfin leur tables de multiplication. Je suis en revanche plus pessimiste sur la réintroduction du Ruskof en Ukraine qui semble marqué le pas au grand désespoir de Vladimir Bloodine.
Par exemple la réintroduction des randonneurs du dimanche dans nos bois et nos forêts. Dans un beau geste érotique , les chasseurs, sous la contrainte de l'Europe, ont décidé de retirer les tonnes de plomb répandues par leur loisir de prédilection dans les zones humides chaque année. Mais qu'on se rassure, malgré les Grenailles de l'environnement, tout ce plomb n'ira pas grand la cervelle de nos carabiniers et il faudra donc beaucoup de temps pour la réintroduction du promeneur solitaire. Malgré son aspect... c'est une espèce très craintive qui déteste les coups de feu autour des landaux et des jeunes enfants adeptes de la draisienne.
Alceste