Sur les bords de Saône, jetez l’ancre au Riva !

La nouvelle terrasse panoramique de plus de 120 m² vous offre une vue incroyable sur l’un des bras de la Saône. S’il fallait une seule bonne raison de rejoindre le Riva à Glanon, ce pourrait être celle-ci. Mais il y en a tellement d’autres, ce restaurant mettant la barre… très haute ! Nous vous proposons de monter à bord d’un établissement pas comme les autres…

Grâce au Riva, la Saône pourrait redevenir la Riviera… Les anciens Dijonnais se souviennent de cette période où les bords de Saône revêtaient des atours de Côte-d’Azur. A l’époque, l’A6 (et ses sempiternels bouchons) n’avait pas encore été tracée et le bonheur, pour beaucoup, ne se situait qu’à une demi-heure de la cité des Ducs. Alors que, conditions sanitaires obligent, l’heure à la redécouverte de notre région plutôt qu’aux vacances lointaines incertaines, n’hésitez pas : mettez le cap sur Glanon, petit village bucolique du canton de Seurre, et jetez l’ancre au Riva. L’adresse s’impose d’elle même : chemin du Port ! Vous tomberez, comme nous, sous le charme de cet établissement où l’expression « les pieds dans l’eau » prend tout son sens. Même si déjeuner ou dîner au Riva ne se raconte pas – ces moments de quiétude et de plénitude se vivent –, nous allons tout de même tenter, histoire évidemment de vous mettre l’eau à la bouche.

En premier lieu : la vue ! Juste exceptionnelle, puisque l’établissement donne sur l’un des bras de la Saône. Ensuite : que dire de la terrasse panoramique, surtout depuis qu’elle a été prolongée de plus de 120 m². Juste incroyable. L’accueil : juste parfait avec une convivialité qui n’est pas sans rappeler celle qui caractérise le monde des marins pêcheurs… Enfin la cuisine. Juste délicieuse ! Pôchouse, friture d’ablettes, filet de sandre, cuisses de grenouilles… les amateurs des spécialités « de rivière » s’en donneront à cœur joie. Mais pas seulement puisque la carte recèle bien d’autres trésors à des tarifs plus que raisonnables : citons les œufs pochés sauce Époisses et crémant de Bourgogne, le Gravelax de saumon, émincé de pommes de terre et vinaigrette aux herbes, le suprême de volaille farci aux écrevisses et son coulis ou encore le confit de paleron de veau au Pinot noir. Et vous trouverez également votre bonheur sur la carte des vins (excellent rapport qualité-prix également). Que ce soit en ce qui concerne les blancs, les rouges ou bien les rosés, parmi lesquels figure un Côte de Provence 2018… cuvée du Golf de Saint-Tropez ! Quand l’on vous disait que le Riva vous permettait, très rapidement, de rejoindre la Côte d’Azur ! Enfin celle que l’on aime…

Camille Gablo

Le Riva

Chemin du Port, 21250 Glanon

Tél. 03.80.26.97.22

rivaplage@orange.fr

www.riva-plage.com