Le Meilleur pour la Faim : Da Adriano, voyage gourmand en Italie

 

De la rue, Da Adriano attire par la sobriété de sa devanture. Un mélange de chic et d’élégance que le client retrouvera les portes passées. L’intérieur, Adriano Verdi l’a voulu quosi, pour que le client se sente comme chez lui. « Ici, c’est la maison », insiste-t-il dans un français qui chante le sud et l’Italie. De ses 56 ans, le propriétaire, originaire de Milan, a ouvert ce nouveau restaurant le 25 novembre dernier. Et la restauration, c’est une affaire de famille. « Mes parents avaient deux restaurants à Turin, les pizzerias Freyus et Zio Marrabio », se souvient-il.

Dès l’âge de 14 ans, Adriano Verdi travaille avec ses parents. C’est sur les conseils d’un ami qu’il a pris la décision de quitter l’Italie il y a quatre ans pour venir s’installer en Bourgogne. Après trois essais à Dijon et Chalon-sur-Saône, c’est dans la capitale des Ducs, au numéro 7 de la rue Michelet, qu’il a décidé de poser ses valises pour y importer la cuisine italienne.

 

 

« Pizzeria e Trattoria »

D’ailleurs, inutile de chercher des produits bourguignons, tout vient de la région de Puglia, autrement baptisée Les Pouilles en français et qui forme le talon de la fameuse botte, au sud de l’Italie. Le menu et la carte des vins font, quant à eux, voyager le client à travers toute l’Italie. Le chef y a même glissé une petite touche piémontaise, pour cela, rendez-vous sur la carte des desserts pour y découvrir le bonèt, un flan au chocolat et aux amaretti.

Des repas typiquement italiens donc qu’Adriano Verdi concocte avec son frère et deux amis dans une cuisine ouverte aux yeux des clients, au centre du restaurant. Pizzas, pâtes, il y en a pour tous les goûts et à des prix attractifs oscillants entre 25 et 30 € le menu comprenant une entrée, un plat et dessert.

Et « si le client a une envie particulière, il n’a qu’à le demander », confie le chef. Quant à l’accueil, rien de tel pour se dépayser le temps d’un repas accompagné des sourires et de l’accent chantant du personnel, sur un fond musical… La Dolce Vita !

 

Antonin Tabard

 

Da Adriano – 7 rue Michelet, 21000 Dijon.

Ouvert du mardi au dimanche midi.

Réservation conseillée au 03 80 35 67 71.