Leader en administration de biens, Citya Immobilier a organisé, pour la première fois en France, la plus grande assemblée générale en multidiffusion. Les retombées sont juste exceptionnelles puisque 128 450 personnes ont répondu présent sur 170 villes, et les impressions sur les réseaux sociaux ont approché les 3 millions.
Philippe Briand, président fondateur de Arche/Citya Immobilier a salué la thématique de cette soirée sur la transition environnementale des copropriétés, ainsi que son caractère novateur en termes de format, d’organisation et d’outils. Sur une idée de Frédéric Chaminade, directeur général de Arche/Citya Immobilier, ce concept a en effet fait l’unanimité tant auprès des clients Citya Immobilier, copropriétaires, conseillers syndicaux et bailleurs, qu’auprès des partenaires, experts dans les secteurs de l’énergie. Leur pédagogie, leur pragmatisme et leurs relais en local, pour informer, conseiller et rassurer les clients, ont été remarquables et remarqués. Preuves en ont été les 200 questions adressées en direct.
Patrice Vergriete, ministre délégué chargé du Logement, a confirmé l’engagement et les projets de l’Etat en faveur de la transition énergétique.
Loïc Cantin, président de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) et Roselyne Conan, directrice générale de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) ont également participé à ce grand débat. En région, les 200 directeurs d’agence Citya Immobilier se sont mobilisés pour accueillir leurs clients dans 170 lieux d’exception, afin de partager ce moment unique alliant information et convivialité, en présence des référents locaux des partenaires. Aurélien Girard, à la tête de Citya-Gessy-Verne Immobilier, et Annabelle Peron, pour Citya Ducs de Bourgogne, ont, quant à eux, convié les copropriétaires au stade Gaston-Gérard. Plus de 350 d’entre eux ont répondu présent à cette opération destinée à les accompagner et les conseiller dans leur démarche écologique. Selon la formule – certes plus rugbystique que footballistique, coupe du monde oblige – « l’essai a été transformé » !