Les assurances mènent à tout. Y compris à l'âge de 37 ans à devenir gérant d'un bar ambiance (O'Dji) ouvert depuis le mois de mai, 7 jours sur 7 de 17 h à 2 h du matin (le dimanche à partir de 15 h).
C'est le pari tenté par Cihan Gatouillat qui a repris une institution dijonnaise située rue Devosge : le bar breton « l'Annexe » désormais rebaptisé O'Dji, dont le décor, le mobilier, l'agencement, la sonorisation ont été totalement repensés dans des teintes élégantes blanches et grises et a fait l'objet de travaux de modernisation évalués pour plus de 160 000 euros.
La façade rouge prendra prochainement les teintes privilégiées pour l'intérieur. La salle du bar est sobrement aménagée et il fait bon y prendre une bière, un soft, un apéritif, y boire un cocktail ou un verre de vin qui pourra bientôt être accompagné, l'hiver prochain, d'une planche apéritive mixte.
On peut même, hommage rendu par Cihan Gatouillat à son prédécesseur, commander un shooter de Pimentor, dont la recette originale, mélange de rhum et de piment oiseau, lui a été transmise comme un sésame.
La seconde salle est consacrée chaque soir à un DJ différent qui fait danser l'assistance sur une sélection musicale originale. Cette salle idéalement équipée et aménagée pour le son peut-être privatisée. Deux salles donc et deux ambiances d'une capacité totale de 80 places. Avec quelques mange-debout sur la rue.
Le prix des boissons est très raisonnable et modulé selon les moments de la soirée, moins onéreux avant 20 h. L'adresse très sympa ambitionne de s'imposer de manière originale dans le registre des nuits dijonnaises.
O'Dji
47 rue Devosge, Dijon
07 69 25 07 02