KCC : Les « Spartiates » de l’Octogone

Le 13 mai au palais des Sports, le premier grand gala KCC organisé à Dijon conjuguera le show et le fight. Pleins feux sur cette soirée particulière où le spectacle sera au rendez-vous avec pas moins de 20 guerriers qui pénétreront dans l’octogone

Le 13 mai sont fêtés les Saint-Servais, le dernier des trois saints de glace traditionnels ! Paradoxalement, ce 13 mai 2023 à Dijon sera… chaud ! Enfin nous pourrions même plutôt écrire qu’il sera… show, si vous nous permettez cette légère digression orthographique ! Dijon accueillera en effet le premier gala KCC de son histoire sportive. Un acronyme signifiant Kingdom Challenge Championship, qui, n’en doutons pas, est d’ores et déjà connu des aficionados – de plus en plus nombreux – du MMA (mixed martial arts), ce mélange d’arts martiaux, de boxe et de lutte légalisé en France en janvier 2020.

Le carré du ring de boxe (un autre paradoxe car ring, en anglais, signifie l’anneau) a laissé la place à l’octogone… cette arène des temps modernes au sein de laquelle le KO mais aussi la soumission rendent célèbres les combattants d’aujourd’hui… Une arène où le fight rejoint le show ! Et ce sera d’autant plus vrai le 13 mai prochain à Dijon, puisque le spectacle sera véritablement au rendez-vous. Car l’organisateur Fabrice Hamza Verove a décidé de dérouler tout autant le tapis rouge aux combattants qu’aux artistes.

Le cascadeur chenevelier Jamel Blissat, nominé lors des derniers Emmy Awards à Los Angeles, sera de la fête. Celui qui a joué, notamment, dans Taxi 5 ou encore dans la série Moon Knight fera une démonstration. Tout comme Maessane Hafid, la jeune championne de break dance originaire de la Fontaine d’Ouche qui a, avec tous ses titres nationaux, participé aux Jeux Olympiques au Japon. Le rappeur J.O.H. rythmera également cette soirée… 

Une ceinture mondiale

Mais ce 13 mai sera surtout, vous vous en doutez, rythmé par les exploits de ceux qui pénétreront dans l’octogone. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, locaux ou bien internationaux… Et les spectateurs pourront assister à un challenge de taille remettant au goût du jour une pratique popularisée à la fin des années 2010. A savoir une formule demi-finale, finale ! En effet, la tête d’affiche qui ne sera autre que le champion dijonnais Brice Picaud, professionnel du MMA depuis 2017 (21 combats, 8 défaites), commencera par affronter Justin Bourgeois, n°2 au Canada (14 combats, 7 victoires)… Et s’il s’impose, il rencontrera, à la fin de la soirée, le Géorgien Paata Robakidze (54 combats, 31 victoires) pour la ceinture mondiale poids plume KCC. Ce sera, au demeurant, le clou du spectacle ! Tel est le programme (dantesque) qui attend le n°2 français, qui a déjà remporté nombre de ceintures dans différentes catégories…

Ses prestations sont particulièrement attendues contre ces deux adversaires durs au mal mais, au total, pas moins de 10 combats (voir encadré) enthousiasmeront les spectateurs… lors d’une soirée qui remettra au goût du jour un qualificatif antique. Ne manquez pas ainsi les « Spartiates » de l’Octogone. Ils ne seront pas 300 à Dijon mais 20 guerriers… Leonidas aurait apprécié !

Camille Gablo

10 combats

Florian Triche vs Imad Hamme

Djibril Taslamat vs Jonathan Legros

Sylvain Coulais vs Jordan Iannoti

Aleksander Krupenkin vs Kalifa Seydi

Alex Guillemant vs Florian Cornette

Abdou Toure vs Gaga Katamadze

Cédric Menereuilt vs Valérie Fofou

Sofiane Aissaoui vs Dragan Pesic

Ceinture KCC : Brice Picaud vs Justin Bourgeois vs Paata Robakidze

A partir de 19 h le 13 mai au palais des Sports de Dijon

Entrée : 25 € en tribune, 40 € autour de l’octogone

Pour acheter vos billets en ligne : www.kcc.best

07 56 98 18 46