Fabian Ruinet sort son chéquier

Après plusieurs semaines de travail et de conception avec les commerçants talantais, le chéquier de réduction de la Ville de Talant vient d'être distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune.

Voilà une bonne nouvelle dans le contexte tendu pour les foyers qui subissent la hausse des coûts d'énergies, de carburants et des produits alimentaires de première nécessité.

Avril 2023 restera donc à Talant comme une période pour le moins favorable au pouvoir d'achat. Cela a commencé avec l'annonce, pour la deuxième année consécutive, de la baisse de la fiscalité locale votée lors du dernier conseil municipal. En effet, après une première baisse historique de 2 % sur la taxe foncière l'an dernier, les élus talantais ont approuvé la proposition du maire, Fabian Ruinet, de baisser à nouveau la taxe foncière sur les propriétés bâties et la taxe d'habitation sur les résidences secondaires de – 1,82 % pour l'année 2023.

A ces bonnes nouvelles est venu s'ajouter le lancement du chéquier commerçants qui a une double vocation : soutenir la consommation dans les commerces de proximité et préserver le pouvoir d'achat des Talantais. Plus de 25 enseignes de la commune ont répondu présentes à cette initiative en acceptant de consentir des réductions.