Le Centre commercial Grand Quetigny ouvre ses portes à un artiste dijonnais qui excelle dans l’art de travailler le verre : Bruno Gervais.
Qui sait, peut-être penserez-vous à André Malraux en franchissant les portes du centre commercial Grand Quetigny ? En cette période de soldes, succédant aux traditionnelles fêtes de fin d’année, nous pourrions bien évidemment vous conseiller de vous y rendre afin de découvrir les belles affaires proposées par les nombreuses boutiques. Mais vous pouvez également rejoindre ce haut lieu (historique) du shopping de la métropole dijonnaise si vous êtes passionné… d’art.
Car ce centre commercial est à l’origine d’une bien belle initiative… qui n’aurait pas déplu au premier ministre de la Culture que la France ait connu, ardent défenseur de la démocratisation culturelle. Grand Quetigny met, en effet, actuellement à la disposition d’un artiste verrier dijonnais une cellule commerciale avec 2 vitrines afin qu’il puisse dévoiler son travail exceptionnel.
Bruno Gervais, qui excelle dans les vitraux (les chapelles privées profitent de son savoir-faire) mais aussi dans les objets de décoration en verre, expose ainsi une trentaine de ses œuvres, conjuguant, en terme d’inspiration, Art Déco mais aussi Art Nouveau. « C’est la première fois que j’ai le plaisir de pouvoir montrer mon travail dans un espace aussi fréquenté », se félicite celui qui n’aime moins que citer Mondrian comme père spirituel. Grâce à ce centre commercial, l’art est ainsi à portée de la main… et du regard du plus grand nombre. Vous comprenez mieux pourquoi Grand Quetigny est, pour nous, synonyme de Grand Art !
Centre commercial Grand Quetigny
Avenue de Bourgogne, 21800 Quetigny
Ouvert de 9h30 à 20h
www.grand-quetigny.com
Pour découvrir le travail de Bruno Gervais :
Instagram : Verres_ion_bruno
Facebook : Verres’ion Bruno