Odifis, marque du premier bailleur social de la Côte-d’Or, commercialise des logements au sein de la résidence Les Jardins de la Tille à Arc-sur-Tille dont la livraison est prévue fin 2023. Un cadre de vie des plus agréables accessible par le biais du dispositif particulièrement avantageux du PSLA… Mais Odifis va plus loin en offrant 1 000 euros en bon d’achat aux 6 premiers signataires avant le 31 décembre prochain…
Arc-sur-Tille représente l’une des communes de la première couronne de la métropole dijonnaise les plus prisées. Et pour cause, elle n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre-ville de Dijon grâce à l’Arc que l’on doit au Département de la Côte-d’Or. En terme de desserte, l’échangeur autoroutier représente également un avantage considérable… On ne peut plus facile d’accès, cette commune, où le calme et la sérénité règnent en maître à proximité de la Tille (la base nautique est ainsi particulièrement appréciée), s’apparente à un lieu idoine pour couler des jours heureux. Si vous cherchez un nouveau port… d’attache, ce programme neuf d’Odifis est fait pour vous : 16 logements du T2 au T3 (T3 en duplex) au sein de sa future résidence « Les Jardins de la Tille ». Un véritable cocon de verdure, à 2 minutes du centre-ville d’Arc, qui dispose de tous les services, commerces et activités nécessaires à la vie de famille. Disposant chacun d’un balcon ou d’un jardin clos et arboré, d’une place de stationnement, ces logements allant de 39 à 70 m2 , répartis au sein de deux bâtisses à taille humaine au cœur du lotissement « La Corvée au Mangey », sont disponibles à partir de 97 000 euros.
Des conditions financières optimales
Mais surtout, vous pouvez bénéficier du dispositif PSLA pour les acquérir. Derrière cet acronyme se cache le Prêt social location accession.
La location-accession permet à des ménages aux ressources modestes (sous conditions de revenus) et sans apport personnel de devenir propriétaire d’un logement neuf, après une période de location prévue dans un contrat initial (signé devant notaire). Pendant la phase de location, le locataire paye une redevance comprenant le loyer proprement dit et une épargne constituant tout ou partie de son apport personnel.
A la fin de la période de location (2 ans maximum), le locataire doit confirmer sa volonté d’acquérir le bien. L’acte d’achat est ensuite signé devant notaire. Avec un loyer presque équivalent au remboursement ultérieur du prêt, la location-accession est la solution pour passer en douceur le cap de l’achat immobilier.
Des avantages et un dispositif sécurisé :
• Un taux de TVA réduit et une exonération de la taxe foncière jusqu’à 15 ans
• Aucun appel de fonds pendant la construction
• La constitution d’un apport personnel pendant la phase locative
• Une accession sécurisée avec une garantie de rachat et de relogement dans le parc social en cas « d’accident de la vie »
• Un accompagnement personnalisé dans toutes les phases du projet : de la réservation sur plan jusqu’à la signature d’achat chez le notaire.
Si bien que grâce à Odifis et à ce PSLA, si vous cherchez à acquérir votre premier logement, vous pouvez envisager de planter votre première graine dans les Jardins de la Tille… à Arc-sur-Tille. Et sachez que si vous faites partie des 6 premiers signataires avant le 31 décembre prochain, vous bénéficierez de 1 000 euros offerts en bon d’achat !