LA LETTRE DE WILLIAM SORRY

Bonjour Maman,

Je continu à fréquenter l'ecole malgré la pandémie. Aujourd'huie la maîtresse nous a proposée de jouer à l'Hamlette. Il faut dire ce qui a le droit d'être et de ne pas être dans un ensemble confinée. Par exemple, nous esplica telle, un paquet de cigarrette est essentiel alors qu'un livre est non essentiel. On lui a demandée pourquoi et elle a répondu parce que transatlantique. Du coup on a pu jouer à l'Hamlette en inventant des ensemble confinée.

Les tournevis, les LBD, les comissaires aux planque, les Pénéloppe et les actionaires sont utiles, tandis que les retraités, les vieux et les chaudières au fioule sont inutils. On distingue les prophètes : infectiologues, épidémiologistes, toubibs BFM, ARS et métiers, expers de mes deux, journalistes autorisée...et les non prophètes, bouseux, manants, SDF, femmes battus, patients, téléspectateurs, etc. Jaune sont les Chinois, les jonquilles, les gillets (sauf pare-balles) et les briseur de grève ; non jaunes sont les stakhanovists, les marches blanches et les poissons rouges... Les amis, les parents, les cas contactes, les impots sont proches, mais les séparatists, les télétravailleurs, Carlos Ghosn, Dupont de Ligonnès, Jonhathann le Goélann et les pizzas à emportée restent non proches. Sont pistonné de la Covid , les passagers du métro à 50 cm2, les chasseurs à gueuletons en forêt à bout portant (merçi François), les fêtards impunie, les migrants sédentairs, les grandes surfaces à touche-caddie , les cantines des lycés, etc. ; sont non pistonnés de la Covid les coiffeures, les boutiquiers à 4m2 puis à 8m2 pour les inciter à ouvrire une grande surface, les familles de 10 persones à moins de 6, les échangists et autres libertairs … Une culotte, des bas résille sont erotique, quand un légume est non erotique… Mais cet ensemble peux conduir au dilemme du concombre. De même pour l'abrico, la figue et le gland qui peuvent appartenire aux non fruit, contrairement à l’amande et à la prune à 135 euros qui en sont.

Quand qu'on a finie de jouée à l'Hamlette, la maîtresse nous a expliquée l'Othello. C'est un jeu métaphor, un peut plu casse-texte, qui définie un ensemble sans son essentiel : par exemple vous imaginé un lac et vous ôtez l'eau. Du coup on a pensée aux stations de ski sans ski avec une luge et une raquette de tennisman pour faire souvenir de l'hiver. Du coup les fleuristes ne vendrait plus de fleures, mais des sapins, ski créerais un certain mélèze. Du coup Pasteur rejoindraie les casseroles de Seb sans flacon, ni vaccin. Du coup on a pêchée dans le canal par omission, sans fil et sans bouchon. Du coup on s'est pincée sans rire. Du coup les ministres, confinée, ne sortes plu de l’ENA . Du coup on a dit aux bar : "Au diable vos verres !".

Je te quitte, chere Maman, et je retourne à mes moutons sans laine cause qu’on est tondu… mais rapport à l’Othello, le bouquet final dans la classe avant la récrée, c’est le vaccin sans Sanofi dans la bouteille, et la France sans Macron ou l'inverse si tu vas encore votée.

Alceste