Emmaly mais aussi Georges, Raoul… vous attendent à la Ferronnerie

Enfin une bonne nouvelle en ces temps moroses : la Galerie d’Emmaly a reçu toutes les autorisations nécessaires pour éclairer de ses œuvres cette période de fin d’année. Ce temps fort artistique proposé par le sculpteur animalier se tiendra à la Ferronnerie du vendredi 4 décembre au mercredi 23 décembre.

Une centaine d’oeuvres avec de nouvelles créations seront proposées au public. Une bien belle occasion de faire la connaissance de Georges le gorille avec sa progéniture, Raoul le rhinocéros ou encore l’élégant Burgundy, l’escargot qui fera sa première apparition officielle… mais aussi de retrouver avec plaisir la Chouette Mystérieuse déclinée en 3 dimensions et 32 coloris et sa grande sœur de 70 cm, la Très grande Mystérieuse (réalisée elle en 12 exemplaires) que l’on peut apprécier dans le restaurant étoilé du Chapeau Rouge, à Dijon. Comme quoi on peut aussi mettre en place de belles collaborations artistiques et gastronomiques.

Toutes ces œuvres portent les caractéristiques d’un artiste qui travaille à la fois sur la rondeur, le mouvement, la recherche d’une attitude… Le bronze reste le domaine de prédilection d’Emmaly qui ne boude pas pour autant la résine.

Après 2014, 2016 et 2018, c’est un vrai bonheur que de retrouver cet artiste dont les œuvres sont désormais présentées en permanence à l’Autre Galerie, à Nancy, où il partage l’espace avec de prestigieux talents comme Richard Orlinsky et Eddy Maniez.

Mais revenons à la Ferronnerie au sein de laquelle Emmaly proposera une nouvelle fois un jeu au profit de l’association Autour des Williams. Il suffira d’acheter un plusieurs tickets (10 € l’unité) pour espérer gagner quatre œuvres d’une valeur totale de 3 650 € : une oeuvre en acier d’un mètre de haut, pour le 1er Prix, et les Mystérieuse plaquées or 24 carats (en collaboration avec Les dorures de Margot située face à la Ferronnerie) pour les 2e, 3e et 4e prix.

Protocole sanitaire oblige, il n’y aura pas de vernissage cette année et les règles de distanciations, port de masques et limitation du nombre de visiteurs seront bien sûr obligatoires.

J-L. P

La Galerie d’Emmaly

Du 4 au 23 décembre 2020.

La Ferronnerie – 2 rue Auguste Comte à Dijon

Du mardi au dimanche de 10h – 12h30 et 13h30 – 19h. L’artiste sera présent du mercredi après midi au dimanche soir.

Plus d’infos : www.emmaly.fr et 06 64 87 88 39