Au départ, une bande de copains

Fondée en février 1909 par une bande de copains, cette Amicale a fêté dignement ses 100 ans en 2009 avec tous ses membres, modestes ou grands cuisiniers, primés ou étoilés… Tous animés par la même passion de leur métier. Place au 110e anniversaire.

L’idée de base est toujours intacte et l’Amicale garde à l’esprit le respect des anciens et l’émulation de jeunes talents prometteurs comme le prouvent les concours que nous organisons durant la Foire.

L’association évolue dans son temps et change afin d’être actrice à part entière dans les enjeux qui se profilent dans un proche avenir. Valorisation du fait gastronomique par de nouvelles méthodes de transformation des produits et le mélange des genres, l’avènement de la Cité de la Gastronomie et du Vin, etc... 
Cette vieille dame de 110 ans est toujours alerte et s’adapte constamment à son époque en créant prochainement, par exemple, un site Internet avec informations et offres d’emplois.

Le président, Stéphane Derbord précise : « Les membres de l’Amicale sont des gens généreux, dévoués à la cause. Je suis bien secondé et chacun donne le maximum. J’en suis heureux ! Il n’y a pas chez nous de valeurs frelatées. Nos partenaires l’ont bien ressenti et nous restent fidèles, nous en sommes fiers. Nous prenons soin de leur donner du temps, présenter leurs produits et les mettre en valeur. C’est de l’échange et c’est ce que nous aimons... »

Pour conclure, Françoise Colin, présidente d’honneur, non sans humour, vous donne rendez-vous en 2109 pour le bi-centenaire de l’Amicale !