Nous vous communiquons les nouvelles règles d’inscription au lycée Lacanal de Bourgogne pour la rentrée prochaine dans le cadre de notre charte d’égalité des chances :
– Les filles et fils de plombiers rejoindront leurs classes entre 15 jours et 3 semaines après la rentrée. Par extension inclusive, cette clause vaut pour les enfants de Plombières.
– Les agents et cadres de La Postiche recevront leur dossier par courrier affranchi au tarif normal et pourront se présenter à l’établissement dès qu’ils l’auront reçu et complété. Pour les résidents de l’étranger, prévoir un délai beaucoup plus long que le tarif normal.
– Les enfants d’ophtalmologues et de lunetiers seront inscrits dans une fourchette de 4 à 6 mois après la rentrée. En cas d’urgence dans une matière principale, ils seront reçus entre deux autres inscriptions. Pour les frères et sœurs, nous offrons la deuxième inscription pour un euro, c’est quasiment à l’œil.
– Les cadres et agents de la Fnacre, de La Reine Merluche et de Costarabane devront signaler à l’administration tout agent ou tout(e) secrétaire du lycée qui regarderait en l’air quand l’usager lui pose une question.
– Les enfants d’agents ou de cadres de DIVA ne seront acceptés que s’ils réussissent à trouver un transport en commun pour se rendre au lycée, notamment à l’approche des congés de Noël. Pour toute réclamation, ils pourront s’adresser aux organisations syndicales de leurs parents.
– Les enfants des cadres et agents de Mandarine et de Télémandarine auront accès à notre plate-forme dématérialisée 24 h sur 24 h les jours où elle fonctionne. En cas de problème, ils pourront solliciter notre assistance par téléphone (13458935612 *$456f3/*563) (ne pas oublier de valider sur le clavier) qui, depuis notre annexe à Tunis, les redirigera sur le collège du Sahel le plus proche. À titre exceptionnel, si notre réseau est en maintenance académique, les enfants pourront venir directement par internet.
– Les enfants de cheminots devront composter leur dossier dans la gare la plus proche avant de venir au lycée. Notez que, dans les grandes lignes, tout retard à l’arrivée dans l’établissement sera sévèrement sanctionné.
– Enfin pour tous les parents qui détiennent notre carte de fidélité, nous offrons à leurs enfants un accès prioritaire aux cours de mathématiques dès les 2 000 points, ce qui représente le cumul moyen de 24 bulletins trimestriels renouvelables par tacite reconduction. Nous sollicitons évidemment vos commentaires pour d’éventuels compléments à notre charte, toujours dans un esprit de dialogue et d’ouverture, en rappelant aux chafouins qu’au lycée nous sommes dans le second degré.
Alceste