Après le Cèdre, à Chenôve, en 2014, Dijon Congrexpo en 2015, le lycée Carnot en 2016, c’est le cabaret Odysséo, sur les bords du lac Kir, qui a accueilli cette quatrième édition des Ballons d’or Dijon l’Hebdo. Les règles du jeu n’ont pas changé : récompenser l’équipe qui a fait bouger la Métropole dijonnaise en 2017. Prenant appui sur ce grand dénominateur commun qu’est le football, Dijon l’Hebdo a mis en avant, pour chaque poste sur le terrain, des personnes de sphères différentes. Et, à cette équipe, s’est ajoutée la liste des dirigeants. Car chacun sait que pour faire fonctionner efficacement une équipe sur la durée, il faut un encadrement digne de ce nom. Gros plan sur l’équipe 2017 des Ballons d’Or de Dijon l’Hebdo… Christiano Ronaldo n’a qu’à bien se tenir…
Mettre en avant ce qui va bien : c’est la formule qui continue à guider notre démarche. C’est aussi l’expression de ce que veut ce journal : mettre en valeur toutes celles et ceux qui s’emploient à maintenir la vraie valeur des choses au coeur palpitant de la société.
Les journalistes que nous sommes, observateurs immergés dans le tumulte du quotidien, trop souvent enchaînés par la dictature de l’immédiateté, ont donc choisi d’aller patiemment à la rencontre de tous ces passionnés de la vie qui va pour vous proposer une bien belle équipe. Des portraits qui sont autant de témoignages prouvant, s’il le fallait encore, que notre Métropole n’est pas une communauté mortifère et sans ambition.
L’œil de la rédaction s’est porté sur 17 personnes. Un œil, porteur d’espoir, qui pétille à la vue de ceux qui s’investissent sans compter pour faire vivre leur entreprise, leur association, des idées, des projets, des initiatives. Chacun a son histoire, sa sensibilité, sa spécialité, et sa façon de voir la vie.
J-L. P