Eté culturel : Restez et amusez-vous !

Plus de 140 rendez-vous culturels sont programmés par la Ville de Dijon et ses nombreux partenaires afin d’égayer encore plus votre été. D’ici le traditionnel concert de rentrée, le 1er septembre prochain place de la Libération et du Théâtre, vous pouvez ainsi en prendre plein les yeux… et les oreilles. Quelques morceaux choisis… par notre chroniqueur culturel Alain Bardol.

D’Jazz au Jardin

La Ville de Dijon et l’association dijonnaise Media Music vous invitent au festival convivial D’Jazz au Jardin, sous les frondaisons, à l’heure de l’apéro du 10 au 14 juillet de 19 heures à 20 h 30 au jardin Darcy – place Darcy. Cette année, du blues au jazz « vintage » en passant par tous les métissages, il y en aura pour tous les goûts. Cinq rendez-vous gratuits où vous aurez le « Blues in my heart » !

La fête du 14 juillet

Dijon fêtera le 14 juillet et offrira à tous les habitants de Dijon Métropole et aux touristes, un grand spectacle pyromusical sur les berges du lac Kir, à la tombée de la nuit. Une nouveauté pour cette année : plus de sonorisation du feu « dans l’air ». Les spectateurs sont invités à se munir de leur Smartphone et de leurs écouteurs personnels et à se connecter, en synchronisation automatique en « live » sur la bande-son proposée, via la plateforme de streaming de la Ville de Dijon.

D’Jazz à la Plage

En 12 ans, D’Jazz à la Plage est devenu un événement incontournable de la vie culturelle de la ville de Dijon dans le cadre de Dijon Plage. Les vendredi 4, 11 et 18 août de 19 heures à 20H30, Plage du lac Kir – avenue du Premier Consul, dans un cadre magnifique, face à la plage principale du lac Kir, ce sera pour vous l’occasion de découvrir quelques-uns des cousinages du jazz. Trois représentations gratuites.

Music’Halles

L’été à Dijon, c’est aussi de nombreux autres rendez-vous musicaux dont un festival à la vocation populaire, Music’Halles, toujours sous les halles du marché couvert. Quatre rendez-vous pour vivre la découverte… en concert et retrouver Thierry Caens et Daniel Fernandez, Les Sœurs Graziano, Les Audacieuses et Nicolas Fourgeux Trio. Les 1er, 4, 8 et 11 août de 21h à 1h. Halles du marché couvert - rue Bannelier. ENTRÉE PAYANTE : 10€ plein tarif – 5€ étudiants, chômeurs; réservation : vivartis@thierrycaens.com

THE Concert… de rentrée

Le vendredi 1er septembre, ce sera la rentrée avec « The CONCERT », le rendez-vous très attendu et aujourd’hui incontournable de la Rentrée qui est le prolongement de la douceur des soirées estivales. Avec une programmation absolument inédite et une mise en lumière complètement retravaillée, cette soirée musicale vous offrira au cœur de la ville une belle occasion de vibrer ensemble. De 18h30 à 1h du matin, 11 groupes vont se relayer entre la place de la Libération et la place du Théâtre. Citons, notamment, Catherine Ringer des Rita Mitsouko, le groupe Dijonnais 11 Louder, Her, Fishbach, Petit Biscuit, Lorenzo, Cléa Vincent, Juliette Armanet… Et, en guest star de cette édition 2017… Vitalic, l’artiste dijonnais qui a su s’imposer sur la scène internationale de l’électro. A noter que le dispositif de sécurisation du site mis en place l’an passé dans le cadre du plan Vigipirate renforcé sera reconduit.

Mais d'ici le concert de rentrée, vous pouvez rester et vous amuser à Dijon… Bon été (culturel) à vous !