Le 37 : Le nouveau bar tendance

Ouvert au mois de novembre dernier, Le 37 est d’ores et déjà un must de l’hyper centre. Situé à quelques marches du Palais des Ducs de Bourgogne, c’est un lieu de pause entre deux visites de lieux culturels ou de partage de bons moments entre amis. Coup de projecteur.

C’est à dix minutes de l’arrêt du tram Darcy et de la porte Guillaume, et à trois minutes à peine de la place de la Libération, que l’on découvre l’établissement. Situé à l’angle du 16 rue Jules Mercier et de la rue Neuve Dauphiné, Le 37 sentant encore le neuf a repris vie grâce à la motivation d’un jeune gérant, Augustin Salina, « de retour dans sa ville d’amour de jeunesse ».

Ce lieu a toujours été propice aux rencontres et rassemblements conviviaux. La nouvelle équipe du « 37 » a voulu poursuivre dans cet esprit d’accueil chaleureux. La salle principale, à la décoration à la fois trendy et minimaliste, donne d’emblée le ton d’une ambiance cosy. Une terrasse longe les deux côtés, et, cerise sous le gâteau, une cave se dessine en sous-sol, avec un lancer de fléchettes et trois espaces communicants. Pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, ces caveaux indépendants offrent la possibilité de privatiser les lieux pour diverses occasions festives, soirées doctorantes, anniversaires ou départs en retraite.

Une carte variée et inspirée

Le bar propose un riche éventail de cocktails, de vins et de bières artisanales. Car c’est bien ce que souhaite le chef : « S’offrir un peu de tout et selon l’inspiration du moment ! » Tout en soulignant le cocktail phare éponyme « Le 37 », à base de gin, liqueur de sureau et jus de citron vert, Augustin et Rémy, toujours à l’écoute, concoctent à leurs clients des cocktails selon leurs goûts et leur état d’esprit. Côté vins, quelques découvertes de viticulteurs de la région : Domaines Pierre Ravaut, J.-B. Jessiaume ou Collotte et côté bières : brasseries locales Belenium ou Elixkir.

A la carte : des tapas et planchas variées, et aussi des tartines du moment, pleine de nouveautés chaque semaine car le gérant veille toujours à l’appétit de ses clients.

Mais pourquoi « Le 37 » ? Un clin d’œil au numéro de la maison parentale d’Augustin… En tout cas, c’est le nouveau numéro – et la nouvelle adresse – à retenir !

Denis Tomanova

 

Le 37

16 rue Jules Mercier. Dijon

03 80 74 05 26

Mardi au samedi : 17 h 00 – 02 h 00

Logo de l'UMIH 21