Shop In Dijon et la CCI main dans la main

Afin de poursuivre et d’étendre leurs actions pour favoriser le commerce de proximité, Shop In Dijon et la CCI Côte-d’Or Saône-et-Loire ont officialisé un partenariat.

Après la crise sanitaire, le commerce doit se réinventer afin de s’adapter tant aux nouveaux comportements de consommation qu’aux attentes des salariés. La fédération des commerçants dijonnais, Shop In Dijon, et la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or Saône-et-Loire, travaillent de concert afin d’anticiper et de mettre en place de nouvelles initiatives au profit des commerçants adhérents et des clients du centre ville.

Ils ont récemment officialisé ce partenariat en signant une convention. Denis Favier, à la tête de Shop In Dijon, explique : « Nous avons souhaité avec Pascal Gautheron officialiser ce que nous avons mis en place avec la CCI depuis de nombreuses années. Nous travaillons avec cette organisation qui porte dans son nom le mot commerce. Nous avons des échanges de bons procédés, dans le sens, par exemple, où nous organisons un job dating dans les locaux gracieusement prêtés par la Chambre. Je mets en avant, de mon côté, toutes les actions de la CCI pour les commerçants, par le biais de notre site internet, de notre newsletter, des petits-déjeuners que nous organisons. De son côté, la chambre réalise des sondages qui nous apportent les tendances de l’économie de Dijon ».

Une collaboration stratégique

Et Denis Favier d’ajouter : « Il faut savoir également que la Chambre soutient les unions commerciales sur le territoire dijonnais en préparant un dossier afin qu’elles obtiennent des subventions du Département de la Côte-d’Or. C’est un plus qui peut être avantageux pour organiser un événement ou des décorations pérennes, comme ce fut le cas rue des Forges, rue Charrue ou rue Piron. Et je tiens à rappeler que nos deux entités sont en partie subventionnées par la Ville de Dijon qui, elle aussi, aspire à ce que nous travaillions ensemble. Nous œuvrons sur des objectifs conjoints avec des méthodes et des actions différentes. Nous sommes complémentaires ». Une complémentarité destinée à accompagner la transition et renforcer la vitalité du tissu économique local…