Nexity : Du grand art !

Nexity a inauguré le 26 mai ses premiers logements abordables réalisés sur Dijon. Et pas n’importe où… Loin de là !

La croisée des Arts… cette nouvelle résidence de Nexity porte bien son nom. Sa situation, entre l’avenue Victor-Hugo et le boulevard François-Pompon, renvoie à deux artistes légendaires : l’un par son écriture, l’autre par ses sculptures. Avec cet ensemble répartis sur deux bâtiments, avec en son cœur un ilôt paysager, Nexity réalise ses premiers logements à prix abordables sur Dijon. Et ce, dans l’un des quartiers les plus prisés de la Cité des Ducs, à la croisée… de tout (pourrions-nous glisser). C’est dire si cette belle opération de 56 logements, dont 14 destinés au bailleur Habellis, ne passera pas inaperçue !

Pour preuve, comme l’a précisé Franck Attali, directeur régional de Nexity Immobilier, « c’est une opération 100% vendue avant livraison, ce qui est devenu plutôt rare. Nous sommes ravis de cette mixité du logement. Chez Nexity, notre raison d’être, c’est la vie ensemble ! » S’associant pleinement à cet exercice de la mixité, Béatrice Gaulard, directrice générale d’Habellis, qui a investi 1,4 M€ pour l’acquisition de ses logements destinés à des clients locataires, a souligné que « 70% de la population française peut entrer dans du logement dit social ».

Et le 1er vice-président de Dijon métropole, Pierre Pribetich, a rappelé que « depuis 2001, avec François Rebsamen, nous avons développé une politique de l’habitat, parce que se loger représente la première des dignités humaines ». « En reconstruisant la ville sur elle-même, nous avons fait construire 18 000 logements et nous respectons seulement enfin la loi imposant 20% de logements sociaux. Et cette opération en plein cœur de ville est symbolique », a également mis en exergue le « Monsieur urbanisme de la métropole ». Pour beaucoup, une chose est sûre, l’avènement de cette résidence unique à plus d’un titre s’est apparenté à du grand art !

Camille Gablo