Premier CFA de France dans les métiers du sport, de l’animation sociale et du tourisme, FORMAPI n’en finit pas de se développer partout en France. Avec des statistiques éloquentes. Rencontre avec Bernard Depierre, son président-fondateur.
Comment se porte FORMAPI ?
« En cette année 2022/2023, FORMAPI accueille plus de 1600 apprenants grâce à la dynamique de nos branches territoriales, installées partout en France. Cela représente, sur un an, une nouvelle progression de 7% de nos effectifs ! »
Comment expliquez-vous ce succès grandissant ?
« Nous adoptons le développement de nos formations 100% en alternance en fonction des besoins d’emplois des territoires. Aujourd’hui, 46 branches territoriales portent spécifiquement nos diplômes partout en France. Notre professionnalisme, notre sérieux et notre capacité d’adaptation aux différentes demandes font de FORMAPI un interlocuteur crédible et reconnu ».
Quelle est la force de FORMAPI ?
« Sans aucune doute nos équipes ! Tous nos collaborateurs et collaboratrices sont pleinement mobilisés pour garantir le meilleur accueil administratif et pédagogique à nos apprenants, mais aussi le suivi le plus abouti avec nos branches territoriales et leurs entreprises ».
FORMAPI se prépare à un grand changement….
« A partir du 9 mai prochain, tous les salariés de FORMAPI seront installés dans nos nouveaux locaux situés 11 avenue Rembrandt, à Dijon. FORMAPI a réalisé un important investissement en rénovant ce bâtiment de 690 m². Le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté s’est montré décisif à nos côtés ».
Pourquoi un tel choix ?
Ces nouveaux locaux permettront une communication facilitée, des relations professionnelles et extraprofessionnelles de qualité. Notre réussite passe par un véritable confort de travail de nos équipes. Avec ce nouveau bâtiment, nous nous donnons les moyens de progresser, chaque jour et à tous les niveaux. Nous aurons le plaisir d’inaugurer officiellement ce bâtiment le 5 juin ».