Retenez cette date : samedi 13 mai. Ce jour-là, ce ne sera pas la fête des Rolande comme l’indique le calendrier mais la grande fête du KCC. Traduisez Kingdom Challenge Championship. Le premier grand gala de combats en cage proposé à Dijon, au Palais des Sports.
A l’origine de l’événement, Fabrice Amza Verove qui a travaillé en étroite collaboration avec le Lion School, l’association que préside le champion MMA dijonnais Brice Picaud.
5 combats amateurs et 5 combats professionnels sont au programme. A noter aussi la présence de l’école du Tiger, à Saint-Apollinaire. Le ministère des Armées enverra deux de ses athlètes qui sont d’authentiques combattants, spécialistes en MMA.
Il y aura du fight et du show. C’est le concept même du KCC. « Nous allons intégrer des artistes de la métropole dijonnaise qui vont présenter leur success story. Eux-aussi, à leur façon, ont l’âme du combattant et ils ont toute leur place dans une soirée comme celle-ci. Ce sera une belle occasion de valoriser le travail qui est le leur » explique Fabrice Amza Verove.
On peut déjà citer le célèbre cascadeur Jamel Blissat, originaire de Chenôve, qui a été nominé aux Emmy Awards de sa profession. Il y aura également Fabrice Foissonnangaye, également de Chenôve, fondateur de l’association Figure 2 Style.







