Le Jardin de Faustine : Un Jardin d’Eden… à Sennecey

Voilà une adresse à déguster à sa juste valeur… : le Jardin de Faustine à Sennecey-lès-Dijon où Laura Collinet et Arnaud Desplanches font la part belle au meilleur des produits locaux. Enfin, nous aurions dû écrire de… belles parts, tellement la cuisine est généreuse et savoureuse dans cette brasserie !

Et si nous vous parlions d’un véritable Jardin d’Eden… La métaphore est facile, nous rétorqueront certains, puisque ce lieu qui n’est pas, vous l’avez deviné, celui où, selon la Genèse, se rencontrèrent la première femme et le premier homme –, s’appelle le Jardin de Faustine. Et qu’il est le temple des produits frais et locaux. Et pas seulement des pommes !

Justement, les pommes… de terre viennent de Saint-Julien, la viande du Charolais (AOP s’entend), le pain de la boulangerie de l’Ogive de Chevigny-saint-Sauveur… et nous pourrions continuer longtemps cet inventaire à la Prévert, tellement la cheffe, Laura Collinet, ne sublime que le meilleur des producteurs locaux. Avec un maître-mot : « le fait maison ! » Ainsi les adeptes des frites (et ils sont très nombreux) apprécieront que celles-ci soient réellement réalisées par ses soins. Goûtez-les, avec l’un de ses plats signatures (le Burger Faustine, les entrecôtes ou les côtes de bœuf…), et vous serez de notre avis !

Laura excelle en cuisine pendant que son compagnon, Arnaud Desplanches, pilote de main de maître le service (comme quoi nous n’étions pas si loin du Jardin d’Eden !) Ces deux artisans du bon goût, qui ont repris l’établissement il y a 8 mois après y avoir travaillé durant 5 ans, privilégient la qualité à la quantité. Ainsi se limitent-ils aujourd’hui à une cinquantaine de couverts par service afin que leurs clients puissent tous repartir avec le sourire.

Une carte Réserve

Ce qui est, sans conteste, le cas si l’on se réfère aux sempiternels avis sur Internet (il paraît que ce sont ces messages qui font désormais la pluie et le beau temps dans le monde de la restauration, et non plus l’humeur divine !). Les adeptes de la tradition bourguignonne se délectent ainsi du poulet Gaston Gérard, des escargots ou bien de la trilogie d’œufs (meurettes, époisses et foie gras)… Les assiettes sont généreuses, la convivialité au rendez-vous. A l’instar du bon rapport qualité-prix ! Alors que l’inflation s’est invitée dans nos vies, c’est une information qui ne devrait pas vous laisser indifférent(e). Ainsi le menu complet (entrée, plat et dessert) s’affiche à 15,80 € et les plats débutent à 13 €.

Et vous pouvez accompagner le tout de vins… de Bourgogne comme il se doit ! En parallèle à une carte des vins fixe, avec des Marsannay, des Mâcon, des Saint-Véran… une carte Réserve fait la part belle à de très agréables flacons de nos Climats de Bourgogne, en fonction du moment et des opportunités.

Cette belle adresse peut aussi se déplacer chez vous puisque Le Jardin de Faustine fait traiteur et peut transcender vos cocktails (entre autres). Mais là aussi « la qualité prime sur la quantité… »

Plébiscitant un véritable travail d’équipe, avec Valérie et Mickaël à leurs côtés, Laura et Arnaud se mobilisent au quotidien pour que leur brasserie (et ils tiennent à cette appellation !) soit un véritable lieu de partage. Le partage du bon goût… ou le Jardin (sympa) d’Eden !

Camille Gablo

Le Jardin de Faustine

Route de Chevigny

ZA Super U, 21800 Sennecey-lès-Dijon

06 15 43 81 70

Services du lundi au samedi de 12h à 14h et les vendredi et samedi soirs de 19h à 21h

Facebook : Le jardin de Faustine