Anniversaire savoureux : Du haut des Marronniers d’Arc, 6 ans vous contemplent !

Mathieu Bouvier et Stéphane Guagliardo fêtent leurs six ans à la tête des Marronniers d’Arc. Ce duo de grands professionnels a su faire de cet hôtel-restaurant une escale gourmande et conviviale par excellence.

Les Bonapartistes ont longtemps perpétué le souvenir de leur empereur au pied d’un des marronniers du Jardin des Tuileries. Il faut dire que, le jour de la naissance de l’Aiglon, le fils de Napoléon 1er, c’était le seul arbre en fleurs… bien avant tous les autres. Même si le hasard fait parfois bien les choses, certains y verront, qui sait, un clin d’œil… de la destinée. Il y a 6 ans Mathieu Bouvier, qui a du sang corse dans les veines (comme celui qui nous a laissé, entre autres, cette célèbre formule : « Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent ! »), prenait en main la destinée des Marronniers d’Arc.

Ayant entamé sa carrière professionnelle dans cet établissement avant de s’envoler vers d’autres cieux, il revenait ainsi à ses premières amours et s’associait, pour ce faire, à Stéphane Guagliardo. A Mathieu Bouvier, la mise en musique du service et à son compère l’orchestration du piano, lui qui avait débuté à l’auberge d’Izier avant de faire le bonheur du Chapeau Rouge et de diriger, entre autres, le Château de Chassagne. C’est ainsi ce duo, mû par une profonde amitié mais aussi par un professionnalisme de tous les instants, qui a pris les rênes d’une véritable institution locale, la propriétaire précédente Françoise Moins ayant régné sur cet établissement durant plus d’un quart de siècle.

Et, six ans après, que dire si ce n’est que le défi a été relevé avec maestria ! Et c’est un euphémisme… tellement ils ont su insuffler une nouvelle dynamique. Ils ont investi afin que dix chambres de l’hôtel puissent subir une belle cure de jouvence et cet établissement cosy, classé Logis de France, a su revêtir les atours de belle halte charmante, que ce soit pour les touristes ou les professionnels, à proximité des grands axes autoroutiers (à 5 mn de l’A31).

Une table incontournable

Faites l’expérience de la chambre balnéo avec baignoire hydromassante et vous le constaterez agréablement. Et celles et ceux qui optent pour la soirée étape ne peuvent que se dire qu’ils reviendront, tellement ils sont conquis par la table. Car la qualité de la cuisine semi-gastronomique du chef, qui n’a pas son pareil pour sublimer les produits frais et de saison, a fait des Marronniers d’Arc une des tables incontournables à moins de 10 mn de Dijon. La créativité de Stéphane Guagliardo, que ce soit à la carte (celle-ci change tous les 3 mois, c’est dire !) ou bien avec les formules du midi (entrée-plat ou plat-dessert à 18 €, complètes à 22 €) que l’on peut prendre en moins d’une heure (parfait pour les déjeuners d’affaires) s’exprime à plein…
C’est vrai avec les produits de la mer, dont cet établissement a fait la spécialité de la maison – les généreux plateaux de fruits mer, que vous pouvez naturellement composer selon vos envies, ne vous laisseront pas indifférent, c’est certain, à proximité du vivier des homards, véritable signature des lieux. Mais c’est aussi vrai avec les produits de la terre que le chef sublime également grâce à une cuisine authentique et raffinée…

Entre collègues, entre amis ou en famille, l’hôtel-restaurant Les Marronniers d’Arc, qui dispose d’une salle pour tous les événements de groupe, est devenu une escale gourmande et conviviale par excellence. Que ce soit à l’intérieur, cet automne, ou bien, l’été, sur la terrasse magnifiquement ombragée par des Marronniers tricentenaires ! Que vous soyez napoléonien ou pas, vous adorerez… Le dessert de cet article s’impose de lui-même : « Bon anniversaire », ou plutôt, en corse, « Felice Anniversariu ! »

Camille Gablo

Hôtel Restaurant Les Marronniers d’Arc

16 rue de Dijon, 21560 Arc-Sur-Tille

03.80.37.09.62

hotel-restaurant-lesmarronniers.com/

Ouvert 7 jours/7 midi et soir
(sauf dimanche soir)

Photo : Jérémie Pierre