Skima : Un engagement sans concession

Porté par la beauté de la création, Skima, que nous avons le plaisir d'accueillir en résidence dans nos colonnes, revient sur ses derniers projets qui signent la fin d’une année 2021 riche en expériences.

Les animaux ont toujours été une source d’inspiration pour l’artiste. Sa série animalière en témoigne puisqu’elle n’a cessé de s’agrandir. La création de « Rajah », cette œuvre grand format 120x110 cm fut l’un de ses gros projets de cette fin d’année. Ce travail est l’image de son engagement et de sa collaboration avec l’association Planète Tigre pour l’opération « Train Tigers Rescue ».

Les reproductions 60x55 cm seront disponibles à partir du 11 décembre chez Mahasiah (24 rue de la Chouette) et le Magasin Moderne (12 rue du Chapeau Rouge) au centre-ville, ainsi que chez Voyage de Style à Quetigny. La totalité des ventes sera au profit de cette opération. Une parfaite idée cadeau pour les fêtes de Noël qui approchent à grand pas. Dépêchez-vous, il n’y aura que 100 exemplaires !

Skima a bien sûr su apporter sa touche personnelle au sujet en jouant avec les contrastes. Ce tableau puissant évoque un moment de tranquillité et nous laisse penser que le tigre sort de l’eau. Le coté majestueux se traduit à travers son reflet. La précision des traits ainsi que la minutie accordée au pelage ajoutent une puissance expressive à ce grand félin, réputé pour sa force. Dans les pays hindous, Rajah correspond à un titre souverain mais c’est aussi le tigre qui accompagne la princesse Jasmine dans le célèbre Aladdin de Walt Disney. Quand l’on vous disait que ce tableau mêlait force et tendresse ! Les regards avertis sauront apprécier la poésie que l’artiste s’efforce de transmettre à chacune de ses œuvres.

Exposition

Après une première exposition en décembre 2020, Audi BYmyCAR se transforme à nouveau en galerie éphémère. Tout le mois de décembre, Skima offre accès à son univers créatif au sein de la concession située à Chenôve.

Vous découvrirez l’ensemble de ses œuvres qui continue de sublimer l’univers hyperréaliste. Pour cette exposition, l’artiste a mis à contribution son goût pour l’automobile, notamment avec sa création « AUDI GT E-TRON ». Le résultat offre une pièce d’art contemporain et dévoile le design élégant de la sportive électrique. Les amateurs d’automobile ne pourront qu’apprécier !

Ce passionné, pour qui l’envie de créer est plus forte que jamais travaille sur de nouveaux projets qu’il dévoilera en 2022. Patience…

Jeanne Pierre

 

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

www.skimadrawing.com

Du 1er au 31 décembre 2021, exposition chez Audi BYmyCAR, 5 rue des Frères Montgolfier, 21 300 Chenôve.