Au cœur du centre-ville, à proximité de la place Bossuet historiquement dédiée aux vignerons et rénovée récemment, le Gout du Vin vient d’ouvrir une nouvelle boutique… Ce 4e lieu dans la métropole dijonnaise signé Daniel Passeri a tout pour séduire les Dijonnais comme les visiteurs de passage.
Au cœur de Dijon, une page se tourne… et une autre s’écrit déjà avec caractère. Rue Bossuet, la mythique Clé de Sol cède la place à une enseigne tout aussi emblématique, mais pas pour les amateurs d’Amadeus (Mozart) mais de Bacchus : Le Goût du Vin. Une arrivée qui résonne… comme une évidence dans ce quartier historiquement lié à la culture viticole. À deux pas de la place Bossuet, qui accueillait autrefois le marché aux vins de la cité des Ducs, cette nouvelle enseigne ouverte par Daniel Passeri s’inscrit dans une continuité presque naturelle.
Rappelons que celui-ci fait le bonheur, depuis 15 ans, de tous les amateurs de vins, de champagnes mais aussi de spiritueux de la métropole. Après avoir excellé dans l’univers vineux aux Antilles, notamment à Saint-Martin, le capitaine au long cours, Daniel Passeri, a bien fait de jeter à nouveau l’ancre sur ses terres d’origine.
Après ses magasins de la rue d’Auxonne, de Quetigny et d’Ahuy, Daniel Passeri a inauguré, le 26 mars, son 4e site cette fois-ci en plein cœur de ville. C’est en présence de nombre de fournisseurs et de partenaires, qu’il a souhaité donner le La (ex-Clé de Sol oblige) à ce magasin qui a tout pour trouver rapidement l’aval des Dijonnais comme des touristes.
La plus vaste cave du centre-ville
Et pour cause, s’étendant sur plus de 110 m², cette boutique représente désormais la plus vaste cave du centre-ville, accueillant pas moins de 2 000 références : vins de Bourgogne (bien évidemment) mais aussi d’autres grandes régions viticoles (de France comme du monde entier), champagnes, spiritueux – whiskys, rhums, gins, cognacs… Accordons une mention spéciale au spectaculaire mur dédié aux rhums arrangés « Ma Doudou », véritable signature visuelle du lieu !
Dans un mélange subtil entre tradition et modernité, cette cave généreuse est articulée autour d’une belle table où seront organisées des formules dégustations, des moments de partage qui raviront les habitants de Dijon comme les visiteurs de passage. Avec Kelly et Hugo qui vous accueilleront et vous guideront grâce à leurs conseils toujours éclairés, cette boutique est orchestrée de main de maître pour vous présenter de la plus belle des façons les bouteilles qui – il faut le souligner – sont aux mêmes tarifs en cœur de ville que dans les trois autres magasins.
À quelques pas de l’Hôtel Bouchu dit d’Esterno, siège de l’Organisation internationale de la Vigne et du Vin, cette nouvelle adresse s’apparente à un véritable retour aux sources : celui d’un quartier qui retrouve, plus que jamais, le goût du vin !
Xavier Grizot
Le Goût du Vin
31 rue Bossuet – Dijon
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h





