En moins de deux ans, les Toits de Lili, inspirée et pilotée par Magali Gros, a su s’imposer dans le paysage immobilier dijonnais. Il faut dire que cette agence n’est pas comme les autres. Son agencement, tel un appartement éco-responsable, et la chaleur qu’il dégage illustrent parfaitement sa ligne de conduite : accueillir au mieux et accompagner au plus près ses clients.
« La bienveillance… » tel est le maître-mot qui nous vient tout de go à l’esprit lorsque l’on pousse la porte de l’agence immobilière Les Toits de Lili. Philippe Maître, qui rayonne dans l’immobilier d’entreprises, ne nous en voudra de débuter par cette formule le portrait de cette agence qu’il a créée avec Magali Gros, qui œuvre, depuis ses études de droit, depuis 25 ans dans l’immobilier (transaction, gestion locative, expertise, direction…) Une agence qui n’est pas comme les autres ! Et nous n’écrivons pas cela seulement parce que vous êtes reçu dans des conditions optimales (et c’est un doux euphémisme). Canapé cosy et confortable, espace enfants… mais aussi cuisine, et la liste est loin d’être exhaustive. Vous n’avez pas l’impression d’être dans une agence mais dans un appartement chaleureux, à l’atmosphère apaisé, agencé, évidemment, avec goût ! Vous en oubliez même la vitrine qui donne sur la rue Musette, au cœur de Dijon, c’est dire ! Ajoutons à cela la conscience écologique omniprésente, avec la culture du 0 papier, tout comme le recours au digital, les visites virtuelles ayant été développées avant même que les nuages du Covid ne viennent obscurcir le ciel de la planète.
Respect de l’environnement… et respect des personnes qui ont recours aux services de cette agence qui a moins de 2 ans d’existence en phase, une chose est sûre, avec le retour aux vrais valeurs plébiscitées par le plus grand nombre depuis le passage de la crise sanitaire.
C’est ainsi que l’accompagnement du client est au cœur de son action, que ce soit dans l’univers de la transaction ou de la gestion de biens. Maryline Frelet n’a de cesse ainsi de se dévouer au service des acquéreurs ou des vendeurs. Et ce, du premier contact jusqu’à la signature de l’acte authentique. Les points d’étape sont réguliers, la présence lors des visites permanente, le retour après chaque visite de rigueur… Une estimation de bien ne se communique jamais par téléphone mais chez le client ou dans les locaux de l’agence et toujours avec moult explications.
La perle rare
Bref, dans la transparence et la clarté, Maryline Frelet se démultiplie pour sécuriser le parcours de tous ses clients. Et vous ne serez pas surpris d’apprendre que la plupart de ceux qui trouvent la perle rare, grâce à sa dextérité en matière de recherche de biens, continuent de l’appeler ou de lui adresser des photos de leur nouveau lieu de vie rénové. Et ce quel que soit le bien. Ainsi actuellement elle est en quête d’une maison de 3 chambres minimum avec terrain indépendant entre les secteurs de Larrey et la Motte Giron (jusqu’à 400 000 euros) ou encore d’une autre demeure de 3/4 chambres et jardin sur Victor-Hugo Montchapet (jusqu’à 650 000 euros). Mais elle œuvre également pour un investisseur souhaitant trouver des appartements (du studio au T3) entre le centre-ville et la faculté (150 000 euros)…
« Mon rôle est de chercher et de trouver des solutions à tous les problèmes que peuvent rencontrer nos clients », souligne sa collègue Priscilla Fernandes – 12 ans d’expérience en matière de gestion de bien –, avec qui elle travaille main dans la main, notamment au niveau des investisseurs-loueurs, ce qui confère une véritable force à l’agence. De l’étude des dossiers jusqu’à la gestion locative après la signature des baux, elle les accompagne aussi au plus près.
Et, comme la grande majorité des biens se situe en cœur de ville, nombre d’entre eux n’hésitent pas à se déplacer à l’agence (l’avantage d’être au cœur de la cité des Ducs), ce qui illustre la relation de proximité, une formule qui pourrait aussi être apposée au frontispice de cette agence. Et le fait que celle-ci soit aussi ouverte à l’heure du déjeuner facilite également les choses… La dématérialisation (avec la signature des actes notamment) ainsi que l’ère du digital (les visites virtuelles permettent à des acheteurs de limiter leurs déplacements) viennent en appui de cette relation forte qui se crée avec les clients. Et ceux-ci, après avoir eu recours au savoir-faire des Toits de Lili ne jurent plus que par elle… Essayez et vous ferez comme eux !
Camille Gablo
Les Toits de Lili
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9 h à 19 h
Le samedi de 9 h à 13 h
7 rue Musette, 21 000 Dijon
Tél. 06.33.59.18.66.
Facebook : Les toits de Lili
Instagram : @les_toits_de_lili
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