Le confinement n’a pas eu que du mauvais pour certains restaurateurs ! La Piccolina en fait partie : sous la direction des nouveaux propriétaires, Bertrand et Anaïs, la pizzeria a su se réinventer aussi bien dans la salle que dans l’assiette.
Le père et la fille ont décidé de reprendre cet établissement en septembre 2020 et de confier la gérance à Maximilien, jeune Mâconnais fraîchement débarqué dans la métropole dijonnaise. Le trio a profité de l’arrêt des activités de restauration pour refaire la décoration qui, désormais, se rapproche de l’esprit guinguette. La cuisine ouverte apporte de la convivialité et permet de profiter du spectacle offert par le pizzaiolo. Cette dernière donne sur une salle pouvant accueillir 85 couverts et dont les différentes baies vitrées permettent d’accéder aux terrasses dont la végétation abondante et le calme nous feraient presque oublier la ville.
Etant issus du monde agricole les deux propriétaires attachent une importance toute particulière à la provenance et à la fraîcheur de leurs produits. Ici, les congélateurs sont bannis et on ne travaille qu’en circuit court avec des produits de saisons. Bertrand insiste beaucoup sur ce point et pourra bientôt proposer à ces clients des plats préparés avec des produits cultivés sur son terrain à une quinzaine de kilomètres de Dijon.
Foie de veau persillé au vinaigre balsamique, salade de magret de canard à la mangue sont deux exemples mettant parfaitement en valeur la cuisine qui propose une formule entrée-plat/plat-dessert pour seulement 14,90 €. A cela s’ajoute une nouvelle carte des vins, uniquement de producteurs, dans laquelle vous pourrez retrouver un panel de bourgognes (bien évidemment) ou encore de côte du Rhône.
Si vous manquez de temps, deux distributeurs de pizzas fraîches réalisées à la minute ont été installés en face du restaurant ainsi que sur l’avenue du Drapeau.
Pierre Parry
121 rue de Jouvence, 21 121 Fontaine-Lès-Dijon
03 80 73 64 73
Du lundi au samedi, de midi à 14h et de 19h à minuit.
Facebook : La Piccolina Dijon
Instagram : @restaurantlapiccolina