EISEC : l’Excellence au service de la beauté à Fontaine-lès-Dijon

Située à Fontaine- Lès-Dijon, l’ECOLE et CFA EISEC est un établissement spécialisé dans la préparation des diplômes d’état et des formations professionnelles en esthétique.

Quelles formations prépare l’école et quels sont les débouchés possibles ?

L’école prépare au CAP en 2 ans ou en 1 an pour les personnes souhaitant travailler en esthétique en institut, en parfumerie ou comme conseillère de vente en parapharmacie. Une classe spécifique est dédiée aux adultes en reconversion.

Les élèves ont également la possibilité d’accéder directement à la formation Bac pro en 3 ans après la troisième afin d’obtenir un diplôme permettant d’avoir les connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour s’installer à leur compte, travailler comme manager ou praticienne soin corps.

Pour ces deux formations des périodes de stages en entreprise, en institut, parfumerie ou parapharmacie sont réalisées chaque année pour valider l’expérience professionnelle.

Si vous envisagez une carrière professionnelle en tant que démonstratrice, déléguée commerciale, responsable de magasin, manager d'équipe, formatrice pour les marques de produits cosmétiques ou professeur d'esthétique, le BTS MECP est fait pour vous ! Cette formation est accessible à l’issue d’un BAC général ou BAC professionnel. Les étudiants ont la possibilité de réaliser le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie en formation initiale ou en alternance puisque l’EISEC est également CFA. Le taux de réussite aux examens d’état depuis 15 ans est de plus de 95% dont 100% au BAC PRO, et au BP depuis plus de 10 ans !

L’EISEC est aussi la seule école de Bourgogne préparant le CIDESCO Beauty. Ce diplôme d’esthétique universellement reconnu vous permettra de travailler dans les métiers de la beauté à l’étranger ! Tous les candidats suivent le même niveau de formation à travers le monde et se perfectionnent ainsi aux normes d’excellences exigées à l’international.

Quelles sont les conditions d’admission et les modalités d’inscription à l’EISEC ?

L’admission à l’école se fait après un entretien et un positionnement de l’étudiant ce qui permet la validation de l’orientation et le choix du diplôme en fonction du projet professionnel.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger votre dossier de candidature sur le site internet www.eisec.fr ou directement à l’accueil de l’EISEC au 03 80 66 70 08. Dès réception de votre dossier, l’école reprendra contact avec vous rapidement pour fixer un rendez-vous et finaliser votre inscription.

Attention les inscriptions en BTS ne se font pas sur "Parcoursup" mais directement auprès de l’école.

Relation entreprises et partenariats

Depuis sa création en 2006, l’école met à disposition des étudiants un listing d'entreprises partenaires afin de faciliter la recherche de stages.

Forte de ses 15 années d’expérience, l’école a su créer de nombreux partenariats professionnels en France et à l’étranger permettant de faciliter l’accompagnement des élèves dans leurs recherches d’emploi à l’issue de la formation.

Depuis 2013, l’école organise et réalise des concours et des échanges avec des établissements à l’international ; Indonésie, Etats Unis, Angleterre, Irlande… permettant ainsi aux élèves de développer leurs connaissances du métier et créer un solide réseau d’entreprise.

L’établissement propose régulièrement des sessions de portes ouvertes : les prochaines dates à retenir sont le 27 février, le 20 mars et le 10 avril de 9 h à 16h sans interruption… et en présentiel ! Il suffit de s’inscrire directement sur le site internet de l’EISEC pour un rendez-vous individuel où des professeurs interviendront pour présenter leurs enseignements. Pour les élèves et les familles qui ne peuvent pas se déplacer : pas de panique ! Il est également possible de prendre contact pour des entretiens en visioconférence.