Wikipower, une entreprise qui aide à payer moins cher le gaz et l’électricité

Pour beaucoup, l’énergie est un domaine flou et nombreux sont ceux qui, au moment de choisir un contrat, s’en remettent à celui qui paraît le moins coûteux. Wikipower se positionne justement comme intermédiaire entre les fournisseurs d’énergie et les clients, leur permettant de trouver l’offre la plus adaptée et donc de faire des économies. Économies qui vont en moyenne de 10 à 20 % par an.

Chez Wikipower, la première règle est la pédagogie. L’équipe répond aux questions des clients pour leur faire comprendre le système. La seconde est l’accompagnement car elle reste présente physiquement tout au long de l’étude ou de l’engagement, puis endosse un rôle de conseiller : pour toute question à un fournisseur, c’est une personne de l’équipe qui se charge de faire le médiateur. La troisième est une étude personnalisée, adaptée au profil de chacun. Enfin la cerise : le service est gratuit, ce sont les fournisseurs qui rémunèrent l’entreprise sous forme de rétro-commission.

Wikipower est née en Belgique en 2011 et on doit le développement de l’unique filiale française à Étienne Jallet. Ce dernier a assumé des postes à responsabilités pendant huit ans chez un fournisseur d’énergie puis a décidé en 2015 d’installer à Dijon un siège Wikipower : « Le marché de l’énergie français est moins dynamique que ce que j’ai connu dans d’autres pays car beaucoup pensent qu’il n’y a pas de concurrents à EDF, ou confondent le rôle du fournisseur historique et d’ENEDIS, or une trentaine d’autres fournisseurs existent. Quant au choix de Dijon précisément, je souhaitais un établissement à l’est car le gaz traverse la bande est-nord du pays, et puis la ville est connue pour sa douceur de vivre ». C’est sa connaissance du secteur ainsi que l’étude quotidienne des fluctuations du marché par son équipe, qui font de l’entreprise une experte pour négocier un contrat au meilleur moment et sélectionner la meilleure offre.

Si l’entreprise dédie une partie de son activité aux particuliers, elle dispose aussi d’un service pour les professionnels, de la PME à l’industrie. Sandrine Riger, directrice de LBA centres d’affaires, a fait appel à Wikipower via leur gestionnaire relations entreprises, Geoffrey Wozniak, elle évoque une expertise partagée avec le client et durable : «Ce qui est rassurant c’est la transparence car l’équipe explique chaque étape de son analyse puis se manifeste régulièrement, avant, pendant et après le contrat signé, pour rendre compte des évolutions du marché ou pour attester des économies effectuées ». Pour l’ensemble de ses centres d’affaires (1 400m²), la société LBA bénéficiera d’une réduction de 17 % sur les coûts dépendants des fournisseurs, soit plus de 1 200 € économisés sur le budget énergétique, et ceci assuré pour les trois ans à venir.

Également experte dans l’économie 100% verte, Wikipower permet à tous ses clients de favoriser une consommation responsable.

Wikipower

10, avenue Foch. Dijon

geoffrey.wozniak@wikipower.fr

https://pro.wikipower.fr