Plus de 130 interventions par semaine, Sari : Le « superman » de la recherche de fuites

Arnaud Gaudillat avait constaté qu’aucune entreprise française n’existait pour identifier de façon pointue et professionnelle les fuites. Il a alors créé l’entreprise SARI 21 à Aiserey qui, depuis, est devenue LE groupe de référence dans le domaine… Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers !

Quel meilleur indicateur de l’efficacité d'une entreprise que l’avis des clients ? Aucun, nous répondrez-vous… Eu égard à la spécialisation de celle qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir la recherche de fuites, nous pourrions écrire que… cela coule de source ! Titulaire du Label Qualité (5 étoiles !) du réseau Plus que Pro, ses clients lui ont accordé une note de 9,1/10 ! C’est tout dire… Et, parmi les critères retenus, la compétence de ses techniciens, formés dans la structure durant plus d’un an et demi, décroche même un 9,4/10 ! Il faut dire que SARI – l’acronyme signifiant Société Assèchement et Recherche Infiltrations –, dont vous avez certainement croisé les véhicules si identifiables sur les routes de la Côte-d’Or ou d’ailleurs (avec leurs désormais célèbre goutte d’eau !), fut l’une des premières à intervenir de façon aussi professionnelle dans ce domaine. Et ce, à l’échelle nationale !

Ayant baigné toute sa jeunesse dans l’entreprise familiale, Service Etanche, Arnaud Gaudillat ne l’a pas reprise afin de poursuivre ses études. Mais, de cet environnement familial, où il est intervenu comme « tâcheron », il a fait un constat qui allait changer sa vie : « Aucune entreprise pointue dans l’identification des fuites n’existait en France qui avait, dans le domaine, un retard conséquent sur l’Allemagne ». Après un bac pro bâtiment au lycée des Marcs d’Or puis un BTS gestion d’entreprise à Auxonne, et alors qu’il s’ennuie dans une licence ressources humaines à Dole, il décide de se lancer à 23 ans dans l’aventure.

Après avoir investi dans du matériel outre-Rhin, avec le soutien de ses parents, il crée SARI 21… A l’époque, seule la technique des fumigènes afin de voir, couleurs à l’appui, d’où sortaient les fuites existait. Aujourd’hui SARI dispose d’un panel d’outils beaucoup plus étendu : caméra thermique, endoscope, GPS de traçage, système d’impulsions électriques, système électro-acoustique, gaz traceur, colorant électroluminescent, ordinateur de test d’étanchéité à l’air, robot avec caméra embarquée… et la liste est loin d’être exhaustive.

L’assèchement technique des maisons

En 16 ans, et après avoir véritablement créé ce métier, SARI 21 s’est développé dans le 25, le 71, le 01, le 70, le 39 etc. pour aboutir au groupe SARI qui intervient, aujourd’hui, dans toute la grande région. Mais pas seulement… Dernier exemple en date : une importante société implantée à Lyon rayonnant dans l’expertise comptable à l’échelle nationale vient de faire appel à lui pour solutionner un problème d’odeur récurrent !

Fort de 16 personnes et disposant de locaux contemporains et fonctionnels de 800 m2 à Aiserey, SARI est devenu une référence : que ce soit auprès des professionnels (collectivités, hôpitaux, écoles, musées, entreprises, des PME aux multinationales…) que des particuliers pour lesquels il a également développé « l’assèchement technique des maisons en 10 jours ». Et, avec la nouvelle convention IRSI (Indemnisation et recours des sinistres immeuble) en date du 1er juin 2018 imposant que les entreprises désormais s’occupent de tout, les assurances devraient encore plus faire appel à SARI qui, maintenant, va jusqu’à la réparation. Si bien que le nombre de ses 130 interventions par semaine devrait rapidement connaître une augmentation exponentielle…

Jeune, lorsqu’il épaulait son père, ce dernier lui avait glissé sur l’un de ses chantiers : « J’aimerais avoir les yeux de Superman pour détecter les fuites ». Arnaud Gaudillat, avec SARI, c’est un peu désormais le « Superman de la recherche de fuites… »

www.groupe-sari.fr

25, rue Martin-Lejéas

21110 Aiserey

Tél.08.05.03.54.05

contact@groupe-sari.fr