Hamid El Hassouni, Président de Grand Dijon Habitat, Marcel Elias, Président de BFC Promotion Habitat, et Pierre Pribetich, Premier vice-président de Dijon Métropole, ont inauguré, devant une assistance fournie, les résidences « Les Grandes Bergeries » et « Les Terrasses de Chevreul » situées à proximité de la piscine du Carrousel à Dijon. Ces 69 logements basse consommation, donc économes en énergies, comprennent 36 logements à loyers modérés construits par Grand Dijon Habitat. BFC Promotion Habitat a construit sur ce site, 33 appartements dont 10 logements en location accession et 23 logements en accession.
Ces résidences proposent de jolies façades aux balcons particulièrement bien travaillés avec des cheminements piétons soignés qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement. Une intégration réussie, là où il y a quelques années certains riverains, s’inquiétaient et se mobilisaient contre l’arrivée de logements sociaux dans cette partie de Dijon.
Les prises de paroles d’Hamid El Hassouni et de Marcel Elias étaient à l’unisson pour souligner la qualité du partenariat innovant noué entre les deux structures pour réaliser en co-maitrise d’ouvrage ces programmes immobiliers de belle qualité. Leurs propos se sont faits plus graves pour exprimer leurs vives inquiétudes face au projet de loi « Elan » du gouvernement à l’encontre du modèle du logement social français.
Pierre Pribetich a félicité les acteurs de ce projet et les services de l’urbanisme de Dijon Métropole mobilisés depuis des années sur ce projet à rebondissements. Il s’est félicité de l’opiniâtreté des élus locaux pour faire sortir de terre ces programmes ambitieux et exemplaires, tout en exprimant à son tour son incompréhension devant le projet de loi « Elan » porté par la majorité « En marche ! » qui, selon lui, ne manquera pas de déstabiliser le logement social et les Français qui peuvent y prétendre.