Smartphones, tablettes, ordinateurs portables … nous sommes tous connectés voire hyperconnectés. Les terrasses de café et les bancs publics sont régulièrement occupés par des personnes utilisant ce type de technologie rendue facilement accessible grâce à Dijon Métropole.
Des actions devenues quotidiennes telles que recevoir ou envoyer un courriel, faire une recherche sur internet, mettre à jour une application ou télécharger un fichier nécessitent une bonne connexion au réseau. Et même si les forfaits téléphoniques proposent des capacités de navigation toujours plus importantes (10 Go d’internet par mois est quasiment la norme aujourd’hui), est-il vraiment nécessaire d’utiliser ce forfait pour des tâches maintenant banales et souvent nécessaires ?
Une solution WIFI pour l’Hyper-centre de Dijon
Dijon Métropole a pris la mesure de l’évolution de notre société et a mis en service le 21 juin 2017 (jour de la fête de la musique) un service WIFI gratuit et sécurisé à la disposition de l’ensemble des dijonnais, visiteurs ou touristes venant dans l’hyper-centre de Dijon (zones piétonnes).
Avec l’appui d’un maître d’œuvre spécialisé, 32 bornes WIFI pour desservir le centre de Dijon ont été déployées pour un coût total de 90 000 €. Une dépense optimisée dans la mesure où l’installation des bornes profite des sites équipés de caméras de vidéo-protection qui sont déjà alimentés électriquement et connectés au réseau.
Quelle simplicité !
Pas besoin de saisir de clé WEP à rallonge comme c’est parfois le cas dans nos foyers. Pour accéder au service, il suffit de se connecter au réseau « Dijon-Métropole-Wifi » qui donne accès automatiquement à une page d’accueil informant sur le service et ses conditions d’utilisation. Dès lors que les dites conditions sont acceptées par l’utilisateur, c’est parti pour une session d’une heure de navigation renouvelable sans limite.
Dijon Métropole propose une connectivité Internet de qualité, c’est à dire aisément accessible, fiable et rapide.
P-O. R