La Météo

 

Plein soleil

Pour la 2e année consécutive, l’Office de Tourisme Dijon Métropole met à l’honneur les soirées apéritives sur la terrasse de la Tour Philippe le Bon… Imaginez-vous à 46 m de hauteur, la tête dans les étoiles pour contempler la ville à 360° en prenant l’apéritif… ! Ce sera désormais possible durant toute la saison estivale car les « apéritifs de la Tour » seront programmés cette année tous les samedis soirs à partir du 9 juin jusqu’au 29 septembre 2018 inclus(hors samedi 25 août). Une occasion unique pour les touristes et les locaux de découvrir la capitale de la Bourgogne Franche-Comté.

Réservation obligatoire en ligne : www.destinationdijon.com

 

 

Soleil et nuages

L’équipe de génétique médicale de la FHU Translad Bourgogne Franche-Comté, à la pointe des nouvelles technologies de séquençage haut débit dans les maladies rares, vient d’identifier un nouveau gène responsable d’une forme peu fréquente de l’épilepsie qui s’accompagne chez l’enfant d’une déficience intellectuelle. Les recherches qui viennent d’aboutir à cette découverte ont été dirigées par le Professeur Christel Thauvin-Robinet.  Il faut savoir que le groupe de maladies épileptiques – dont les manifestations ainsi que les causes sont très diverses – touche 7 enfants sur 10 000 avant l’âge de 2 ans. En ce qui concerne la forme de l’épilepsie avec retard intellectuel, cette avancée notoire débouche sur les mécanismes biologiques impliqués dans la maladie et sur la possibilité de proposer un conseil génétique prénatal aux parents qui ont déjà eu un souffrant d’une forme sévère.

 

Très nuageux

Voilà qui n’est pas fréquent : Les pompiers du SDIS 21 sont en colère et ils le font savoir. Les soldats du feu ont même manifesté dans les rues de Dijon ce lundi 23 avril pour réclamer la création de 25 postes utiles pour « assurer la défense de l’ensemble de la population côte-d’orienne dans de meilleures conditions d’efficacité et de sécurité ». D’une manière très symbolique, ils ont également prévu de cesser le travail chaque jour pendant 25 minutes de 14 h 30 à 14 h 55.

 

Plein soleil

la JDA Dijon Basket ne finit pas de nous surprendre. Il y avait même bien longtemps que le club n’avait pas été à pareille fête. Dernière victime des protégés du président Thierry Degorce, Levallois, qui a reçu une belle correction dans sa salle (79 – 103). La qualification pour les play-off n’est plus très loin. À l’occasion de la 31e journée de Championnat de France Jeep Elite, la JDA Dijon Basket recevra la formation de l’ESSM Le Portel le vendredi 27 avril, à 20 h 30. Dans l’optique d’accrocher un 8e succès consécutif à domicile, la JDA Dijon souhaite permettre à un maximum de fans de venir soutenir l’équipe. C’est pour cette raison que le club propose une offre exceptionnelle, avec des places à 10 euros – partout et pour tous.