Très orageux
Le chiffre 13 n’aura pas porté chance à l’Accent bourguignon. Pour ne pas avoir réussi à trouver son modèle économique, le mensuel lancé il y a un peu plus d’un an s’est vu contraint de cesser sa parution. Le treizième et dernier numéro, daté de mars 2018, n’a pas été distribué dans les kiosques.
Plein soleil
L’Australie a la cote auprès des jeunes. Aussi, le CRIJ, Centre Régional Information Jeunesse Bourgogne et Etudes Australie Consulting proposent une session d’informations gratuite s’adressant aux jeunes souhaitant partir en Australie, soit pour étudier en Australie (collèges, lycée, études courtes, études universitaires, cours d’anglais) soit dans le cadre du Visa Vacances Travail (PVT, WHV).
Mercredi 25 avril 2018 de 15 h 30 à 17h au CRIJ Bourgogne, Maison des Associations, 2 rue Corroyeurs, 21 000 Dijon.
Sur inscription : info@etudes-australie.com ou par téléphone au 01 43 26 03 23.
Très nuageux
Les gendarmes ne travaillent plus sur l’affaire du viol d’une fillette à Genlis. Ils ont été dessaisis par le juge d’instruction qui a décidé de transmettre ce dossier à la police judiciaire. C’est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui n’en finit pas de défrayer la chronique en Côte-d’Or depuis 2016. Cette année là, Eric Peclet, instituteur d’une école de Genlis, était accusé du viol d’une fillette. Il a été incarcéré pendant 4 mois avant finalement d’être libéré et mis hors de cause.
Plein soleil
Les graines sont parmi nous… Elles sont les « surdouées » de la nature, capables de transmettre, disséminer, multiplier et conserver un patrimoine génétique. Elles sont partout… Du petit-déjeuner au diner, dans nos vêtements, dans notre alimentation, dans nos parcs et jardins… sans même y penser elles font partie de notre quotidien et sont un pilier de la biodiversité végétale. A ne pas manquer cette belle exposition qui leur est consacrée au Jardin des Sciences de Dijon du 5 avril au 6 janvier 2019.