La Météo N°100

 

Plein soleil

La marque automobile Ford a fait une très belle année 2017. Jugez plutôt : Le chiffre d'affaires annuel de Ford est en hausse de 3%, avec une transaction moyenne en hausse de 1 300 $ aux États-Unis, soit plus de deux fois la hausse moyenne du marché automobile.Un bénéfice net à 7,6 milliards de dollars, en hausse de 65% par rapport à 2016.

Les pick-up F-Series sont en tête des ventes aux États-Unis pour la 41e année consécutive. Ford est leader des ventes sur les véhicules utilitaires en Europe en 2017, pour la 3e année consécutive.Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe en 2017 avec 44 000 véhicules vendus en hausse de 15%.

Et, cerise sur le gâteau, la concession Ford Montchapet de Dijon a été élue meilleur distributeur de la Bourgogne – Franche-Comté par un jury d'experts. Elle est pas belle la vie !

 

 

Très nuageux

Tout ne va pas dans le meilleur des mondes au Centre hospitalier spécialisé de la Chartreuse. Sur fond de procès en appel visant l'actuel directrice des ressources humaines après le suicide d'un médecin dans l'Yonne, le climat social se détériore après l'annonce de fermetures d'unité et les sous effectifs constatés par les syndicats. Du coup, le directeur a purement et simplement annulé la traditionnelle cérémonie de vœux. Difficile en effet de se souhaiter la bonne année dans ces conditions...