Hamid El Hassouni, Président de Grand Dijon Habitat et de Pierre Pribetich, 1er Vice Président de Dijon-métropole ont inauguré en présence d’élus, d’entreprises et de locataires, la résidence de la Goutte d’or située à quelques mètres de la rue d’Auxonne et à deux pas du centre-ville de Dijon.
Cette résidence de 51 logements mise en service fin 2017, a été réalisée par le Cabinet d’architectes dijonnais « Dedans-Dehors ». Elle a fière allure et propose des appartements lumineux aux balcons/terrasses particulièrement bien exposés. Elle bénéficie du soutien financier de l’ANRU et de Dijon Métropole.
Lors de son discours déterminé, Hamid El Hassouni a souligné combien cette résidence pourtant flambant neuve, symbolisait « l’ancien monde », celui qui avait relevé tous les défis économiques et sociaux et où l’Office public de l’habitat de Dijon Métropole construisait des logements neufs ou proposait des logements éco-réhabilités attractifs. Avec malice, il a regretté le vote de la loi de finances 2018, qui amputera les bailleurs sociaux de plus d’un milliard cinq d’ici 2020 et a formulé le vœu que les élus du « nouveau monde » ne promulguent pas prochainement une loi logement qui viendrait couper l’élan vertueux des Offices publics comme Grand Dijon Habitat, outils indispensables au service des territoires et de leurs habitants.
En conclusion, Pierre Pribetich a lui a souligné avec fierté le chemin parcouru ces dix-sept dernières année pour rattraper le retard de l’offre de logements sociaux de Dijon Métropole. « Retard en passe d’être rattrapé et qui contribue au dynamisme démographique de la Métropole et à son attractivité ». Il a formulé le vœu que les parlementaires « En marche ! » de Côte-d’or répondent à son courrier les interpellant sur ses inquiétudes concernant « la future loi logement qui va venir profondément bouleverser l’organisation et l’action des bailleurs sociaux comme Grand Dijon Habitat ». A suivre…
Pierre SOLAINJEU