Une nouvelle salle de 60 à 70 couverts en plein centre de Dijon, c’est ce que propose depuis peu Alexandre Hulin, propriétaire depuis 2008 de L’Epicerie, place Emile Zola, à Dijon. C’est en réaménageant une grange qui servait de réserve pour l’alimentaire et de rangement pour la terrasse l’hiver que 150 m2 ont ainsi pu être transformés en grande salle de restaurant. « Pouvoir répondre aux demandes de groupe qui nécessitent plus de 40 couverts, c’est ce qui a motivé cette extension qui bénéficie de cette déco rétro qui fait le charme de notre établissement » explique Alexandre Hulin.
C’est vrai que le vieux, l’ancien, c’est vraiment son truc. « On chine régulièrement dans les brocantes avec mon épouse pour trouver des objets d’hier et d’avant hier. Les amis, les clients s’y mettent aussi. L’idée c’est de faire du vrai vieux avec des choses qui ont une âme ».
Et cerise sur le gâteau, la nouvelle salle a bénéficié du talent du décorateur Fabrice Petot pour une fresque murale sur les anis de Flavigny. Une belle évolution pour cet établissement qui emploie entre 16 et 20 personnes selon les saisons, ouvert toute l’année, 7 jours sur 7.